Ce chaton perdu et apeuré a fait une belle frayeur à ses sauveteurs en sautant de 10 mètres de haut : un pompier le rattrape in extremis

Marlo est un jeune chat intrépide qui s’est mis en danger par peur de l’humain. Pourtant, ces derniers ne souhaitaient que son bien. Après avoir traversé une route puis être grimpé au sommet d’un arbre, il a finalement été secouru. Il profite désormais de sa meilleure vie.

Illustration : "Ce chaton perdu et apeuré a fait une belle frayeur à ses sauveteurs en sautant de 10 mètres de haut : un pompier le rattrape in extremis"

Un sauvetage qui aura marqué les esprits des membres du refuge RSPCA South Australia ainsi que ceux des pompiers !

En effet, des riverains avaient signalé la présence d’un chaton sur le bord d’une route très fréquentée. La RSPCA s’est donc déplacée pour le capturer. Néanmoins, le jeune félin n’était pas prêt à faire confiance.

Il s’est lancé dans une course effrénée. Ses sauveteurs n’ont pu que retenir leur souffle et prier pour qu’il passe à travers le trafic sans encombre.

Par bonheur, Marlo, de son petit nom, n’a pas été renversé. Mais toujours dans l’objectif de fuir ses bons samaritains, il s’est réfugié à la cime d’un arbre de 10 mètres de haut.

Mel, une bénévole, a donc appelé les pompiers à la rescousse.

Quand l’homme vêtu de son accoutrement jaune fluo est arrivé à lui, Marlo a une nouvelle fois été pris de panique.

Le pauvre petit s’est littéralement jeté dans le vide pour lui échapper, mais heureusement, un de ses collègues, Matthew, l’a rattrapé juste avant qu’il frappe le sol.

Illustration de l'article : Ce chaton perdu et apeuré a fait une belle frayeur à ses sauveteurs en sautant de 10 mètres de haut : un pompier le rattrape in extremis
RSPCA South Australia

Une blessure superficielle vite oubliée

Mel s’est précipitée pour s’assurer qu’il allait bien. Par bonheur, il ne souffrait que d’une égratignure sur le visage et d’une blessure légère à la patte.

Marlo a donc pu intégrer le refuge après une visite de contrôle chez le vétérinaire. Le petit félin s’est finalement laissé convaincre par la bienveillance des bénévoles et est devenu très affectueux.

Il a été proposé rapidement à l’adoption et Taylor est immédiatement tombée sous son charme.

La jeune femme avait malheureusement perdu récemment son chaton après qu’il ait contracté la Péritonite Infectieuse Féline (PIF) et souhaitait venir en aide à un matou dans le besoin.

A lire aussi : Pourtant jugée « parfaite », Joan ne parvient pas à trouver sa maison pour la vie et sa bienfaitrice émet une hypothèse

En 2 mois, Marlo a bien grandi. De même, il est devenu un parfait chat d’intérieur qui passe ses journées à s’amuser avec ses jouets préférés et à dormir devant la fenêtre.

Il fait le bonheur de Taylor qui lui a aménagé un enclos sécurisé dans le jardin afin qu’il ne se mette plus jamais en danger en grimpant en haut des arbres.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil