Ce chaton retrouvé entre la vie et la mort s’est battu pour survivre !

Il respirait toujours. Encore. Ce chaton de quelques jours est pourtant passé proche de la mort. Sans l’intervention salvatrice d’un habitant de West Palm Beach, puis de la fondatrice d’un refuge, il ne serait plus de ce monde. Au contraire, malgré un état critique, il a su se relever pour, aujourd’hui, profiter pleinement de la vie qui lui est offerte.

Illustration : "Ce chaton retrouvé entre la vie et la mort s’est battu pour survivre !"

Dans une allée de Long Lake Village à West Palm Beach, en Floride, un habitant a découvert un petit chaton « léthargique », entre la vie et la mort, comme le rapporte Carmen Weinberg, fondatrice d’Animal Friends Project, à Love Meow.

Esseulé, abandonné par sa mère, le petit félin a été récupéré par Carmen et sa fille, Elisa. Le baptisé Luke a vite été réchauffé avant d’être conduit à la Bella's Promise Pet Rescue afin de le soigner au plus vite. Au-delà de son état de faiblesse, sa maigreur inquiétait. Pis, « Luke ne voulait pas manger ».

Illustration de l'article : Ce chaton retrouvé entre la vie et la mort s’est battu pour survivre !

Et puis…le déclic !

En attendant qu’il daigne avaler quelque chose, Carmen se concentra sur sa fourrure, en lui enlevant quelques puces qui trainaient ici et là. « J’avais peur de le perdre », confie la femme, loin d’être rassurée par la tournure des événements.

Luke fut nourri à la seringue dans les heures qui suivirent. Sans que cela ne lui permette de gagner du poids, et donc des chances de s’en sortir. Heureusement, la nature de ce petit chaton lui a permis de s’en sortir.

A lire aussi : L'astuce insolite d'une mère de famille pour apaiser instantanément son chat "râleur" (vidéo)

Quelques pas, et Luke démarra sa nouvelle vie. « Il a fini d’être malade et de se traîner toute la journée », lance, fière, Carmen. La femme constate également que « Luke continue de prendre du poids ». Encore quelques efforts et l’ancien chaton errant pourra pleinement savourer sa résurrection !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil