Ce chaton sauvage s’est transformé en un jeune matou de canapé grâce à la bienveillance d’une femme

Les familles d’accueil bénévoles des associations qui militent pour le bien-être animal réalisent un travail remarquable. La patience et la bienveillance dont elles font preuve aident de nombreux félins à retrouver confiance en eux et en l’homme. Potato, de son petit nom, s’est métamorphosée auprès de l’une d’elles.

Illustration : "Ce chaton sauvage s’est transformé en un jeune matou de canapé grâce à la bienveillance d’une femme"

Le refuge Ashley's Kitten Academy, situé à Washington aux États-Unis, s’est vu remettre un chaton femelle appelée Potato.

La petite était née dans la rue et avait été élevée par sa mère sauvage. Bien qu’elle soit encore très jeune, elle avait associé les humains à une menace.

Sa maman a également été prise en charge, mais uniquement le temps d’être stérilisée et vaccinée. Elle a ensuite été relâchée dans son milieu naturel.

Mais Potato avait une chance d’être socialisée dans l’objectif qu’elle profite d’une vie confortable dans un foyer aimant.

Ashley Morrison, la fondatrice du refuge, a aménagé un environnement calme et apaisant à sa protégée dans sa propre maison. Elle l’a également conduite chez le vétérinaire pour une visite de contrôle.

Potato a été soignée d’une infection des voies respiratoires supérieures puis a pu commencer son intégration.

Des débuts compliqués

Potato se sentait perdue dans ce nouvel environnement inconnu pour elle. Elle feulait dès qu’Ashley pénétrait dans la pièce et se recroquevillait dans un coin dans l’espoir de ne pas être manipulée.

Sa bonne samaritaine lui a donné un bain visant à laver son pelage souillé par son ancienne vie de chat errant. Et contre toute attente, Potato a finalement apprécié la toute récente attention qu’on lui portait.

« En un jour seulement, Potato demandait une interaction humaine », a expliqué Ashley à Love Meow.

La demoiselle faisait des progrès de jour en jour. Elle a très vite assimilé l’utilisation du bac à litière et se régalait des bons petits plats préparés avec amour par sa bienfaitrice.

Plus tard, elle a rencontré Thelma et Bonnie, de jeunes spécimens également sous la garde d’Ashley, qui l’ont aidée à se socialiser.

A lire aussi : Des nouvelles d’Axel, un chat roux qui se bat pour perdre du poids, mais qui aime un peu trop le fromage (vidéo)

Potato était ravie de vivre avec des congénères. « Ses nouveaux camarades de jeu l'ont rendue si heureuse », a confié Ashley.

Désormais, l’ancienne chatonne sauvage partage le lit de sa famille d’accueil et ronronne pour témoigner de sa joie d’être câlinée.

Potato profite dorénavant d’une vie de matou d’intérieur et sera prochainement proposée à l’adoption afin qu’elle trouve son foyer pour toujours.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil