Anxieux, ce chien peut compter sur le soutien de son ami chat lorsqu’ils sont seuls à la maison
Les propriétaires de Kelvin le chat et Joule la chienne savaient qu’ils s’entendaient plutôt bien, mais ils étaient loin de se douter qu’ils étaient aussi proches. Une bénédiction pour Joule qui ne supporte pas la solitude…
Brenna Eckert avait adopté Joule en 2015. Cette chienne souffrait alors d’anxiété et il a fallu beaucoup de compréhension, de patience et d’attention pour lui permettre de faire des progrès. Aujourd’hui, elle ne s’est pas totalement débarrassée de ce trouble, mais elle se sent mieux grâce à sa famille et à un spécialiste, comme raconte sa maman à The Dodo : « Nous avons travaillé avec un comportementaliste canin pour l’aider à lutter contre son problème. »
Sa nervosité s’exprime surtout lorsqu’elle se retrouve seule. A la maison, elle suit Brenna partout et devient très perturbée dès que cette dernière quitte le domicile le matin pour se rendre au travail.
Peu après l’adoption de Joule, ses parents ont accueilli un nouveau venu dans la famille : un chat répondant au nom de Kelvin. Les 2 animaux se sont entendus assez vite, mais leurs propriétaires ne s’attendaient pas à ce que leur relation soit aussi forte que ce qu’ils ont pu découvrir en images il y a quelque temps.
Brenna a, en effet, fait installer des caméras de surveillance chez elle. Sans ce dispositif, elle n’aurait pas pu se rendre compte à quel point Kelvin est une bénédiction pour sa chienne. La vidéo ci-dessous, enregistrée pendant que les 2 amis étaient seuls à la maison, Brenna étant partie travailler, montre Joule sautant sur le canapé, puis le chat la rejoignant pour se blottir contre elle.
Sur cette autre vidéo, on peut voir le chat et la chienne paisiblement endormis. Il est clair que Kelvin apporte beaucoup de réconfort à Brenna et l’aide ainsi grandement à supporter l’absence de Brenna.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
Aucun commentaire