Ce duo inséparable est la preuve que l'amitié entre chat et chien existe !
Depuis leur première rencontre, Marley et Horner sont devenus les meilleurs amis du monde. Le chien et le chat ne peuvent passer une seule journée sans se câliner.
L'expression populaire « s'entendre comme chien et chat » prend un tout nouveau sens grâce à Marley et Horner. Le Springer Anglais et le chat roux ont rejoint la famille de Suzanne Moore à peu près au même moment. Ils sont devenus inséparables dès le premier jour !
La résidente d'Aberaeron, au pays de Galles, a adopté le chien quand il avait 10 semaines. Elle a ensuite recueilli un chat de ferme, peu de temps après. La quadragénaire ne s'attendait pas à ce que ses 2 nouveaux compagnons tissent un lien aussi fort. Mais après tout, les opposés s'attirent, non ?
« Ils font fondre nos cœurs »
Marley a essayé de se rapprocher des 2 autres félins de la maison. Mais ces derniers ont toujours refusé sa compagnie. « Ils lui donnent une tape sur le nez pour qu'il reste à l'écart », a déclaré Suzanne à Teamdogs. Heureusement, Horner l'a accueilli à pattes ouvertes.
La tendresse possède pléthore de vertus. Pour leur propriétaire, leur rapprochement a peut-être été un moyen de se réconforter mutuellement, après avoir changé d'environnement.
Les 2 copains, âgés de 6 mois aujourd'hui, ont grandi ensemble sous le même toit sans jamais s'éloigner l'un de l'autre. Leurs séances de câlins de l'après-midi sont devenues un petit rituel, qu'ils ne rateraient pour rien au monde. Le chat se love contre le chien ; leurs queues et leurs pattes s'entrelacent parfois. S'ils ne font pas la sieste ensemble, ils se suivent, jouent et partagent même leur nourriture.
« Ils font fondre nos cœurs », a confié leur mère adoptive. Leur relation indestructible montre que l'amour se présente sous toutes les formes. L'amitié est un trésor, surtout si elle ressemble à ce joli duo.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire