Ce jeune chat est un véritable aventurier qui adore faire du paddle, du kayak et de la randonnée avec sa maîtresse
Les chats ont plutôt tendance à détester l’eau. Mais Bongo, lui, en a fait le lieu de ses activités favorites, sa maîtresse l’ayant habitué dès son plus jeune âge à sortir de sa zone de confort. Il a déjà coché une longue liste de choses à faire, et ce n’est que le début…
Lucy Frankcom, une jeune femme de 22 ans étudiante en médecine dentaire, a adopté son matou lorsqu’il avait 8 semaines. Elle l‘a immédiatement accoutumé au port du harnais et de la laisse afin qu’il puisse la suivre dans toutes ses aventures.
Âgé aujourd’hui de 7 mois, le félin croisé Bengal et Ragdoll a déjà pratiqué le kayak, la randonnée, le paddle ainsi que l’équitation dans la région de Snowdonia au Royaume-Uni. « J'ai commencé le paddle avec Bongo quand il avait 3 mois seulement », a déclaré Lucy à Metro.
Des expériences toujours plus extraordinaires
Bongo témoigne de son plaisir de partir à l’aventure avec Lucy dans les montagnes ou sur les lacs de sa région. La première expérience a été celle du paddle. « Alors que je gonflais la planche, il a sauté dessus, comme s'il savait où nous allions », a confié Lucy.
Bongo s’est ensuite couché confortablement et s’est délecté de sa promenade nautique. « Il observait les oiseaux, les canards et les poissons. Il adore mettre ses pattes dans l'eau et regarder au loin », a précisé sa maîtresse.
Ensuite, Lucy s’est essayée au kayak sur le canal de Manchester avec Bongo. Même constat, le matou était bel et bien dans son élément. Il s’est positionné sur la proue de l’embarcation et a profité du paysage.
« Il aime aussi la randonnée et est bien entraîné, donc parfois je le laisse prendre la tête et il suivra tout en tâchant d'explorer tout ce qui l'entoure », a déclaré Lucy.
Bongo est vraiment un chat hors norme, sa dernière expérience en date est l’équitation. Lucy l’a un jour emmené avec elle pour une ballade. Le matou s’est tranquillement installé dans la sacoche et a profité du panorama. « Il semblait à l'aise et le cheval aussi, alors la fois d’après, je l'ai mis sur la monture avec une selle et il a adoré ça. Bongo et l’équidé sont maintenant les meilleurs amis du monde. Ils aiment passer du temps ensemble », a expliqué Lucy quelque peu surprise elle-même.
Le duo ne compte pas s’arrêter là. Lucy a déjà prévu un bon nombre d’expériences en extérieur à faire avec son félin.
Néanmoins, une des activités favorites de Bongo est de grimper aux arbres, un comportement plus en adéquation avec les habitudes des chats.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
Aucun commentaire