Ce jeune homme et son chat vivent de palpitantes aventures que suivent des milliers de personnes sur Instagram

Installé à Besançon, Rémy a 2 passions qu’il partage avec son chat : le sport et l’aventure. Le félin prend part à toutes ses activités depuis plusieurs années.

Illustration : "Ce jeune homme et son chat vivent de palpitantes aventures que suivent des milliers de personnes sur Instagram"

Rémy Vicarini est un jeune docteur en ingénierie, originaire de Haute-Savoie, mais établi à Besançon (25). Sportif invétéré, il pratique toutes sortes de disciplines qui lui permettent de se dépenser tout en faisant de belles découvertes. Mais il n’est jamais seul ; Cathode l’accompagne systématiquement, comme le raconte France 3 Bourgogne-Franche-Comté.

Cathode, c’est sa chatte de 6 ans. Rémy l’avait adoptée dans un refuge alors qu’elle n’était encore qu’un chaton de quelque mois. A l’époque, il était encore étudiant et habitait un appartement. L’endroit n’offrait pas énormément d’espace à l’animal, d’où l’idée que le jeune homme avait eue de l’emmener lors de ses fréquentes sorties à vélo.

Un jour, il a publié quelques photos de leurs aventures sur une page Facebook, Bonjour le Chat, et la publication a rencontré un franc succès. Depuis, Cathode participe à ses autres activités sportives et Rémy poste régulièrement des photos et vidéos sur Instagram. Leur compte totalise aujourd’hui près de 55 000 abonnés !

Cathode et Rémy s’adonnent ainsi au vélo, bien sûr, mais aussi au ski, à la moto, au roller, à la randonnée ou encore au parapente. Mais le jeune homme insiste sur le fait qu’il ne force jamais la chatte à prendre part à des activités qu’elle n’aime pas ou qui l’effraient, son bien-être passant avant tout.

Pour les sorties sur deux-roues, il lui fabrique même des casques sur-mesure en utilisant l’impression 3D.

La popularité de son compte Instagram lui a même valu d’attirer l’attention de quelques marques de sport et du monde félin, avec des actions de sponsoring à la clé. Mais c’est loin d’être le plus important pour Rémy, qui est surtout heureux de partager tous ces précieux moments avec Cathode.

A lire aussi : En faisant appel à un chat de grange pour lutter contre les souris, cette cavalière n’imaginait pas qu’il deviendrait le meilleur ami de son cheval âgé (vidéo)

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 23/03/20

    Un animal qui a eu de la chance!
    Si tous les maîtres pouvaient se montrer aussi responsables!!!!
    Merci à vous, vous êtes une belle personne!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil