Ce jeune homme et son chat vivent de palpitantes aventures que suivent des milliers de personnes sur Instagram
Installé à Besançon, Rémy a 2 passions qu’il partage avec son chat : le sport et l’aventure. Le félin prend part à toutes ses activités depuis plusieurs années.
Rémy Vicarini est un jeune docteur en ingénierie, originaire de Haute-Savoie, mais établi à Besançon (25). Sportif invétéré, il pratique toutes sortes de disciplines qui lui permettent de se dépenser tout en faisant de belles découvertes. Mais il n’est jamais seul ; Cathode l’accompagne systématiquement, comme le raconte France 3 Bourgogne-Franche-Comté.
Cathode, c’est sa chatte de 6 ans. Rémy l’avait adoptée dans un refuge alors qu’elle n’était encore qu’un chaton de quelque mois. A l’époque, il était encore étudiant et habitait un appartement. L’endroit n’offrait pas énormément d’espace à l’animal, d’où l’idée que le jeune homme avait eue de l’emmener lors de ses fréquentes sorties à vélo.
Un jour, il a publié quelques photos de leurs aventures sur une page Facebook, Bonjour le Chat, et la publication a rencontré un franc succès. Depuis, Cathode participe à ses autres activités sportives et Rémy poste régulièrement des photos et vidéos sur Instagram. Leur compte totalise aujourd’hui près de 55 000 abonnés !
Cathode et Rémy s’adonnent ainsi au vélo, bien sûr, mais aussi au ski, à la moto, au roller, à la randonnée ou encore au parapente. Mais le jeune homme insiste sur le fait qu’il ne force jamais la chatte à prendre part à des activités qu’elle n’aime pas ou qui l’effraient, son bien-être passant avant tout.
Pour les sorties sur deux-roues, il lui fabrique même des casques sur-mesure en utilisant l’impression 3D.
La popularité de son compte Instagram lui a même valu d’attirer l’attention de quelques marques de sport et du monde félin, avec des actions de sponsoring à la clé. Mais c’est loin d’être le plus important pour Rémy, qui est surtout heureux de partager tous ces précieux moments avec Cathode.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 23/03/20
Un animal qui a eu de la chance!
Si tous les maîtres pouvaient se montrer aussi responsables!!!!
Merci à vous, vous êtes une belle personne!
J'aime Répondre Signaler