Ce Maine Coon s'est transformé en véritable papa poule après le sauvetage par sa maîtresse d’un chaton abandonné (vidéo)
Depuis que sa maîtresse a secouru un chaton qui était coincé dans une gouttière, Oscar s’est découvert une véritable vocation de père adoptif. Ce magnifique Maine Coon roux ne cesse en effet de prendre soin de la jeune boule de poils : jeux, câlins, toilette… Une adorable relation qui semble écrite depuis toujours.
Selon le phénomène du « système de distribution des chats », ce sont les félins qui trouvent leurs propriétaires. Il arrive parfois que le système commette de petites erreurs en livrant un chat à un foyer qui ne peut pas en accueillir. Ce n’est certainement pas le cas de Lauren Moldy, une jeune femme qui a volé au secours d’un chaton dont le destin était visiblement d’intégrer sa famille.
Le parfait papa d’adoption
Dans une vidéo postée sur TikTok et relayée par Parade Pets, Lauren Moldy a partagé avec les internautes la douce histoire de son sauvetage d’un chaton coincé dans une gouttière. À en juger par la saleté qui recouvre le visage et les bras de la jeune femme sur ces images, celui-ci n’a pas dû être de tout repos !
Après avoir réussi à porter secours au petit chat, Lauren se demandait comment son propre félin allait réagir à l’arrivée d’un petit nouveau. Contre toute attente, il n’a pas fallu longtemps à Oscar, son Maine Coon adulte roux, pour adopter le bébé chat !
Comme en témoigne la vidéo, les 2 félins se sont vraiment bien entendus tout de suite et ils s’aiment déjà énormément. Ils jouent ensemble, ils se blottissent l'un contre l'autre et Oscar assure la toilette du chaton. À croire qu’ils étaient destinés à se trouver !
@laurenmoldy I think we might have to keep him
? you look like you love me - Ella Langley & Riley Green
Un nouveau membre dans la famille
Visionnée plus de 22 millions de fois, la vidéo a touché les spectateurs qui ont souhaité en savoir plus sur le devenir du petit chat. Ils mouraient notamment d'envie de savoir si Lauren avait gardé le chaton après l'avoir trouvé.
C’est dans une autre vidéo postée quelques jours plus tard que la maîtresse d’Oscar a répondu à ces interrogations. Avec le chaton dans ses bras, la jeune femme s’apprêtait à expliquer la situation quand Oscar a fait irruption pour se rapprocher de son bébé. La scène parlait d'elle-même : Lauren allait bien entendu garder la boule de poils. « Comment ne pas le faire ? » a-t-elle alors ajouté.
@laurenmoldy Replying to @Gibby welcome to the fam mav #kittenupdate
? original sound - lauren
Le chaton baptisé Maverick a déjà eu sa visite chez le vétérinaire, où il a reçu un certificat de bonne santé. Aujourd’hui, il fait officiellement partie de la famille pour le plus grand plaisir d’Oscar, son papa d’adoption.
Aucun commentaire