Ce papa refusait d'adopter un chat puis il est tombé sur le chaton de sa fille qui l'a séduit !
Le père de Hira a fini par accepter, à contrecœur, de garder son chat pendant le voyage de cette dernière. Mais les selfies qu’il lui a envoyés par la suite l’ont énormément surprise…
Hira Khalid, étudiante à l’Université de Pepperdine à Malibu (Californie), s’est retrouvée confrontée à la question de la garde de son chat au moment où elle devait voyager. On l’avait, en effet, invitée à effectuer un séjour au Mexique, mais elle ne savait pas à qui confier son ami félin prénommé Bilu.
Elle avait adopté ce dernier au refuge du NKLA Pet Adoption Center, situé à Los Angeles, comme le raconte The Dodo. Auparavant, sa famille avait un autre chat, Bubba, mais l’expérience ne s’était pas déroulée comme prévu avec ce dernier. Bubba était, en effet, du genre à revenir à la maison couvert de boue et avait quelques soucis de propreté. Les parents avaient décidé, depuis, de ne plus adopter de chat, et Bilu était donc sous la responsabilité de leur fille. Alors, quand cette dernière a demandé à son père de s’occuper de celui-ci pendant son absence, il a d’abord catégoriquement refusé. Hira, qui avait vainement tenté entretemps de trouver une autre solution, est revenue à la charge, et son papa a fini par accepter, non sans une grosse appréhension. L’étudiante a bien expliqué à son géniteur que Bilu était très amical et qu’il avait appris à utiliser la litière. De quoi le rassurer un petit peu…
Puis, l’impensable s’est produit ; 2 jours après son départ, Hira a reçu des photos surprenantes de la part de son père. Il s’agissait d’une série de selfies où le jeune chat était blotti contre lui. Elle était d’autant plus abasourdie que son papa n’avait pas l’habitude de se prendre en photo. L’entente entre eux semblait quasi parfaite, ce qui a à la fois ému et amusé Hira.
De retour du Mexique, elle s’est rendue chez ses parents à Los Angeles pour récupérer son chat. Ils n’ont pas redemandé à garder Bilu depuis, mais Hira a le sentiment qu’ils ont eu un petit pincement au cœur en le voyant les quitter. Elle en est même persuadée…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire