Ces 2 chats noirs pas du tout effrayés par un feu d'artifice décident même de profiter du spectacle ensemble (vidéo)

Beaucoup parmi nos animaux de compagnie ont une peur bleue des feux d’artifice, des orages et des bruits forts et soudains en général. Les 2 chats que l’on voit dans une vidéo récemment partagée sur TikTok et devenue virale ont eu une attitude bien différente face à l’un de ces spectacles pyrotechnique.

Illustration : "Ces 2 chats noirs pas du tout effrayés par un feu d'artifice décident même de profiter du spectacle ensemble (vidéo)"

Mother of Kittens, alias « @atlmotherofkittens » sur TikTok, est mère d’accueil bénévole pour chats. Basée à Atlanta, dans l’Etat de la Géorgie (Etats-Unis), elle prépare à l’adoption ses protégés issus de refuges, de la rue ou abandonnés. Elle est aussi la propriétaire de superbes 2 félins à la robe noire. Ces derniers sont les protagonistes d’une vidéo où ils affichent un comportement peu courant alors qu’un feu d’artifice est tiré non loin de chez eux.

La séquence en question a été mise en ligne le 6 juillet 2024 et capturée l’avant-veille, alors que l’on célébrait la Fête de l’Indépendance aux Etats-Unis.

Illustration de l'article : Ces 2 chats noirs pas du tout effrayés par un feu d'artifice décident même de profiter du spectacle ensemble (vidéo)
@atlmotherofkittens / TikTok

Comme chaque 4 juillet au soir et à l’instar de ce qui se fait le 14 juillet en France, des feux d’artifice sont tirés un peu partout dans le pays. C’est un plaisir pour les yeux humains, mais une terrible épreuve pour bon nombre d’animaux de compagnie, qui préfèrent se cacher. Certains entrent même dans un état de panique tel qu’ils s’échappent et se retrouvent en divagation.

« Ils étaient ensemble en train de regarder les feux d'artifice »

Ce n’est pas du tout le cas pour le duo félin dont il s’agit ici. Au lieu de fuir le feu d’artifice, ces chats se sont assis côte à côte sur un meuble près de la fenêtre et n’ont rien raté du spectacle.

« Je craignais que mes chats noirs aient peur des feux d'artifice hier soir, puisqu'ils étaient seuls à la maison, peut-on lire sur la vidéo. Mais j'ai vérifié ma caméra de sécurité et ils étaient ensemble en train de regarder les feux d'artifice par la fenêtre, comme cela ».

La publication de Mother of Kittens totalise plus d’un demi-million de vues à ce jour et a été relayée par divers médias, dont Parade Pets. La voici :

A lire aussi : Un chat de 17 ans trouve du réconfort après la perte de sa maîtresse grâce à un refuge (vidéo)

@atlmotherofkittens

They’re really just living and experiencing life together ???? #cats #4thofjuly #adoptdontshop #cattok #cute

? My Love Mine All Mine - Mitski

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil