Ces 2 chats, séparés à 3 mois, se retrouvent et se redécouvrent près d’un an plus tard (vidéo)

Rosie et Rocky ont été séparés une fois en âge d’être adoptés. Chacun a fait sa vie de son côté, mais le destin les a finalement réunis. Les félins ont été intrigués en se rencontrant à nouveau et de nombreux internautes se sont demandé s’ils s’étaient reconnus en voyant leur comportement.

Illustration : "Ces 2 chats, séparés à 3 mois, se retrouvent et se redécouvrent près d’un an plus tard (vidéo)"

Au cours du mois de décembre, de nombreux internautes ont été émus devant une vidéo pleine de tendresse. Postée sur le compte TikTok @missytimmydash et relayée par Newsweek, elle retraçait les retrouvailles entre un chat nommé Rocky et sa sœur Rosie de qui il a été séparé pendant de nombreux mois.

Rocky vivait avec d’autres membres de sa fratrie au sein de ce qui s'apparente à la maison du bonheur pour les amoureux des bêtes. Plusieurs chats se partagent les lieux et leurs aventures sont suivies par des milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux. Récemment, une boule de poils, et pas des moindres, a rejoint la grande famille.

Illustration de l'article : Ces 2 chats, séparés à 3 mois, se retrouvent et se redécouvrent près d’un an plus tard (vidéo)

@missytimmydash / TikTok

Des retrouvailles en toute pudeur

Cette dernière n’était pas inconnue des autres, puisqu’il s’agissait de la sœur de Rocky, nommée Rosie. Les quadrupèdes ont été séparés pendant 17 mois pour des raisons que leur maîtresse n’a pas expliquées sur internet. Elles avaient vécu sous le même toit jusqu’à 3 mois, puis leurs chemins se sont séparés.

Leurs retrouvailles marquaient donc un moment spécial et leur propriétaire n’a pas manqué de l'immortaliser en vidéo. Il est difficile de savoir si les membres d’une fratrie féline se reconnaissent après avoir été séparés. Dans le clip, Rocky et Rosie semblent particulièrement intrigués l’un par l’autre, bien qu’ils restent sur leurs gardes. Ils se reniflent sans cesse comme si leur odeur respective était familière.

A lire aussi : Ce chat en phase terminale réalise son vœu le plus cher en intégrant une maison aimante

@missytimmydash #cattrends #dash #tesla #missyskittens #catsontiktok #catlovers ? i could be the one (Ambient) - Inan & pandora.

Les chats ne semblent pas forcément à l’aise, mais ne se bagarrent pas pour autant. Pour certains internautes, c’est la preuve qu’ils ne se sont jamais oubliés : « Ils ne sifflent pas et ne se battent pas immédiatement, donc ils se reconnaissent en quelque sorte », supposait une personne. Pour d’autres, ils se découvrent simplement comme si c’était la première fois, car ils ne peuvent pas se souvenir l’un de l’autre : « Nous avions perdu une des sœurs pendant 1,5 mois et elles ne se sont plus jamais reconnues », témoignait quelqu’un d’autre.

Quoi qu’il en soit, même s’ils n’ont pas conservé leur lien fraternel, ils auront le temps d’en recréer un et de nouer une belle amitié maintenant qu’ils vivent sous le même toit !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil