Ces chatons nouveau-nés abandonnés dans une benne à ordures échappent à la vie d'errance à laquelle ils étaient promis grâce à des éboueurs vigilants
La présence d’esprit d’une équipe d’éboueurs a littéralement sauvé la vie d’une portée de chatons âgés de quelques jours à peine. Grâce à eux, les petits félins peuvent aspirer à une vie heureuse, alors qu’ils étaient destinés soit à l’errance, soit à une disparition précoce.
Dans le Hampshire, comté du Sud de l’Angleterre, des éboueurs ont fait une découverte choquante mais salvatrice, celle d’une portée de chatons nouveau-nés, rapportait The Dodo.
En s’arrêtant devant une benne domestique pour en vider les ordures dans leur camion, les agents du service local de la propreté ont été abasourdis d’y trouver 5 chatons dont l’âge ne dépassait guère la semaine. Les jeunes minets étaient endormis sur un vieux carton, blottis les uns contre les autres pour se rassurer et ressentir un peu de chaleur.
RSPCA
Les éboueurs ont réagi rapidement. Ils les ont précautionneusement sortis de la poubelle pour ensuite les emmener chez le vétérinaire le plus proche. C’est ce dernier qui a contacté l’association RSPCA (Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux), dont la branche locale, Hants and Surrey Border, est aussitôt passée à l’action en les prenant en charge.
« Il est effrayant de penser à ce qui aurait pu arriver à ces jeunes chatons s'ils n'avaient pas été repérés par les éboueurs », confiait Leanna Hone, enquêtrice à la RSPCA.
Les chatons se portent bien et grandissent dans une famille d’accueil
Après avoir été dûment examinés, les rescapés ont commencé à recevoir soins et attention de la part du personnel du refuge. Ils ont été appelés Morel, Magpie, Molly, Penny et Saffron.
RSPCA
« Tous les chatons vont bien et leurs yeux s'ouvrent, se réjouit Leanna Hone. Ils ont été nourris et nettoyés. Je les ai ensuite emmenés à notre succursale locale, qui les a maintenant placés chez l'une de leurs familles d'accueil pour chats ».
La RSPCA a lancé un appel à témoin pour tenter de déterminer les circonstances dans lesquelles les chatons ont été abandonnés. Elle ajoute que « le propriétaire de la poubelle a été horrifié lorsqu'il a appris que ces chatons y avaient été placés devant sa maison ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 15/10/24
Quelle manière cruelle de traiter le problème de la stérilisation !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 17/10/24
Que ces cinq chatons grandissent entourés d amour !!! .
Quelle vie bizarre en ce moment, avec des personnes sans coeur .
J'aime Répondre Signaler