Ces chatons sauvés de la rue ne peuvent vive l'un sans l'autre
Frère et sœur, ces 2 chatons recueillis alors qu'ils étaient très jeunes et livrés à eux-mêmes ne se sont jamais éloignés l'un de l'autre. Ils sont tellement liés que les bénévoles qui les ont sauvés espèrent leur trouver une famille commune.
À les voir ainsi blottis l'un contre l'autre, on comprend tout de suite que rien ne pourrait séparer les chatons Bonsai et Buddha.
S'ils sont joyeux et en bonne santé aujourd'hui, leur vie aurait pu prendre une tout autre tournure. Quand Melinda Blain, co-fondatrice de Bottle Baby Fosters, a été informée que 2 chatons étaient abandonnés dehors et qu'il n'y avait aucune trace de leur mère, elle s'est précipitée pour les récupérer et en prendre soin.
Bonsai, la femelle à la robe écaille de tortue, ne pesait que 85 grammes. Son frère Buddha, le jeune chat roux, affichait 120 grammes sur la balance. Il fallait de toute urgence faire en sorte qu'ils regagnent du poids. Leur étant de santé était d'autant plus préoccupant qu'ils souffraient de blessures aux pattes.
Melinda Blain s'est donc chargée de les nourrir, réconforter et traiter aux antibiotiques (pour prévenir toute infection des lésions aux pattes) et il n'a pas fallu beaucoup de temps pour observer une réelle amélioration. Bonsai a rapidement repris du poids et révélé son tempérament particulièrement joueur. Buddha poursuivait, lui aussi, sa croissance le plus normalement du monde.
Lui comme sa sœur ont progressivement commencé à recevoir des aliments solides. À 10 jours, ils avaient les yeux complètement ouverts.
Dès qu'ils sont séparés, ne serait-ce que pour quelques secondes, ils se mettent à pleurer. Ils ne peuvent se passer l'un de l'autre.
Melinda et Bottle Baby Fosters espèrent trouver une famille qui accepte de les prendre tous les 2. Mais pour le moment, ils n'ont pas encore atteint l'âge d'être proposés à l'adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Nicole GIRARDET a écrit : 17/11/18
Qu'ils sont mignons, il ne faut surtout pas les séparer.
J'aime Répondre Signaler