La glu, une nouvelle méthode pour piéger et empoisonner les chats !

La désolation prédomine. Plusieurs chats ont succombé à un empoisonnement à la glu, du côté de Vitry-sur-Seine. Une méthode utilisée souvent pour les rongeurs, comme les rats. Cette fois, des chats errants semblent être pris pour cible. Une enquête va être menée pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Illustration : "La glu, une nouvelle méthode pour piéger et empoisonner les chats !"

A Vitry-sur-Seine, plusieurs cas d’empoisonnement de chats à la glu ont été signalés. D’ailleurs, entre 5 et 10 seraient même décédés, selon une information du Parisien. « Ces chats meurent dans d'atroces souffrances », lance une bénévole de l'association Entraide Chats Villejuif (ECV). René, riverain du quartier de la rue Camille-Blanc, est souvent le premier à remarquer les félins en difficulté : « Je les nourris, je me suis aperçu que plusieurs avaient le museau plein de glu. »

Cette pratique est d’ordinaire réservée aux rats, bien souvent indésirables. Les chats ont donc soit mis leur museau dans la glu, soit quelqu’un leur a mis la glue sur leur gueule. Thi Lien Hoang, de l'association ECV, déplore cette mort affreuse, « par étouffement », de ces félins, quand ce ne sont pas des oiseaux qui se retrouvent coincés. Le président de cette association réclame l'interdiction de la commercialisation de ce type de pièges.

La Fondation Brigitte Bardot au chevet de ces chats

Aujourd’hui, un chat comme Palmito est handicapé à vie. Des problèmes neurologiques et respiratoires ont été les conséquences d’un empoisonnement. Ce qu’a confirmé le vétérinaire à son maître, Arnaud.

A lire aussi : Un chaton nouveau-né de 70 grammes se transforme en un chat unique et heureux grâce au soutien de sa famille d'accueil

Les motivations d’un tel acte sont encore troubles. Une enquête va être menée par la Fondation Brigitte Bardot, qui va également prendre en charge les soins vétérinaires. Mais il paraît évident que la présence de chats errants ne plaît pas à tout le monde, comme le confie une habitante : « Cet hiver j'avais installé des abris à chats dans ce petit square qui ont été démontés. »

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 10/06/21

    Je trouve cela absolument lamentable, j'ai un chat et je peux vous dire que si quelqu'un s'attaquait à lui de la même manière, il ne vaudrait pas pour lui que nos chemins se rencontrent. CEPENDANT ces petites boules de poils adorables se dressent. Le mien par exemple ne monte jamais sur aucun véhicule. Ce qui n'est pas le cas d'autres chats du quartier. J'en suis à plus de 1000 € de frais de carrosserie. Rayures multiples. Griffes faites sur les éléments plastique de mon véhicule. Je veille sur mon fidèle compagnon. Mais je sais que dans mon quartier, certaines personnes dont excèdées par les dégâts causés par des chats errants. Plantes massacrées, odeurs désagréables. Je condamne fermement ces façons de nuire à ces petits animaux. MAIS, certains, au lieu de se plaindre feraient bien aussi de s'en occuper, ce qui éviterait des irresponsables poussés à bout de commettre de tels actes de barbarie

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/08/21

    Le chat est un prédateur nuisible a beaucoup espéces ( lézards, oiseaux, bébés hérissons) il tue non pas pour se nourrir mais par instinct de chasseur. C'est bien beau de défendre les chats mais pensez également à toutes les victimes qu'il fait .

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/03/23

    il n'y a pas que pour les animaux de forêt qu'il faut un contrôle de la population, les familiers, et à cause des humains, pour l'abandon, la reproduction doivent suivre le même chemin

      Répondre   Signaler


  • Image de profil