Les meilleurs amis de ces rhinocéros en voie de disparition sont des chats !

Il existe des associations surprenantes. Assemble un chat avec un rhinocéros en est une. Et pourtant, le gardien d’un zoo de République Tchèque n’a pas hésité. Le résultat est stupéfiant. Depuis deux décennies, les couples formés s’entendent à merveille.

Illustration : "Les meilleurs amis de ces rhinocéros en voie de disparition sont des chats ! "

Au départ, Jan Žd'árek avait décidé d’installer des chats dans l’enclos des rhinocéros noirs pour « éviter les souris, les écureuils et les lapins » comme l’un de ses collègues, Oliver Le Que, le confie à Liftable. Mais le gardien du zoo de Safari Park Dvur Králové, en République Tchèque, a eu une idée de génie voici une vingtaine d’années. Il est parvenu à tisser des liens d’amitié entre cette espèce menacée et les félins.

La méfiance était toutefois de mise pour Kozka, le premier chat à entrer en contact avec les rhinocéros. Mais la barrière a vite cédé. L’entente était réelle, presque naturelle. En deux décennies, plusieurs félins ont connu la joie de côtoyer ces mammifères en voie d’extinction. Ce fut le cas de Džinks, 12 ans, Mia, 10 ans, et Tily, 5 ans…

Une vidéo fait le buzz

Et même si Mia a été mordue à la queue par l’un des rhinocéros, elle ne lui en a pas tenu rigueur. « Mia et Emilka (l’un des rhinos, Ndlr) ont hâte de se voir tous les jours », assure Ami Vitale, photographe. Pour preuve, une vidéo tournée en février 2019, qui a été vue plus de 160 000 fois.

De quoi faire également la publicité d’un parc qui attire toujours plus de monde, pour voir notamment ces couples singuliers se former et s’attacher l’un à l’autre.

A lire aussi : "Montrez-nous vos chats" : un quartier historique envahi par des passionnés félins lors d’un événement annuel créé modestement par un blogueur local

Illustration de l'article : Les meilleurs amis de ces rhinocéros en voie de disparition sont des chats !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil