Cet adorable chat qui louche met sa popularité sur les réseaux sociaux au service des refuges
Belarus vivait autrefois dans un refuge. Maintenant qu’il a une famille, il aide les animaux qui s’y trouvent encore. Des produits à l’effigie de ce chat au regard singulier sont, en effet, vendus au profit de structures d’accueil.
Certains chats sont atteints de strabisme, une anomalie caractérisée par une mauvaise orientation des yeux. Dans le cas de Belarus, c’est un strabisme convergent. Autrement dit, il louche. Loin d’empêcher ce chat de mener une vie normale, cette particularité fait même son succès sur les réseaux sociaux, comme le raconte Bright Side.
Sa propriétaire Rachel l’avait adopté en 2018 dans un refuge de San Francisco. Depuis, ils ne se sont plus quittés. Le chat la suit même absolument partout dans la maison et observe tout ce qu’elle fait avec grande attention. Il est tout simplement heureux chez sa famille.
Elle publie régulièrement des photos et vidéos de ce brave félin sur Instagram, où il compte 251 000 abonnés, et sur Facebook, où il est « liké » par plus de 4000 utilisateurs. Excusez du peu…
L’engouement que suscite Belarus, sa maîtresse a eu l’idée de le monnayer et de l’utiliser pour la bonne cause. Des t-shirts, sweatshirts et autres vêtements où est imprimé le visage ou la silhouette du chat de Rachel sont vendus sur la plateforme Bonfire, et les bénéfices générés par ces ventes sont reversés à des refuges pour animaux.
Ainsi, Belarus vient en aide à ceux qui, comme lui par le passé, attendaient patiemment leur chance dans leur box. Chacun d’eux a certainement, lui aussi, une particularité ou un talent à faire valoir. Il suffit juste de croire en eux.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
Aucun commentaire