Cet homme ne remerciera jamais assez le pompier ayant risqué sa vie pour sauver son chat
Andrew Henderson a tout perdu dans l’incendie de son appartement, mais il a toujours auprès de lui l’être qui lui est le plus cher : son chat Flash. Ce dernier a été sauvé par un pompier qui n’a pas hésité à s’engouffrer au milieu des flammes et de l’épaisse fumée pour le retrouver.
Un terrible incendie s’était déclaré le 29 mai dernier dans l’immeuble Palm Springs Villas 1, à Palm Springs en Californie. Le feu avait ravagé une douzaine d’appartements dans cette résidence, dont celui d’Andrew Henderson.
« Je me suis réveillé dans l'obscurité la plus totale, avec de la fumée partout, du feu provenant de mes toilettes et autour de moi dans le salon », se souvient le jeune homme. Il est sorti en courant, puis est revenu tout aussi vite, car son chat Flash était toujours à l’intérieur. Il n’arrivait toutefois pas à respirer et a dû ressortir, avant une nouvelle tentative s’étant soldée, là encore, par un échec.
Il était horrifié à l’idée de ne pas pouvoir sauver Flash, son meilleur ami depuis 10 ans. Heureusement, quelqu’un d’autre était sur le point de le faire.
Avertis, les pompiers de Palm Springs sont rapidement arrivés sur les lieux. Parmi eux, il y avait Freddy Paz. Dès que ce dernier a appris qu’il y avait la vie d’un chat à sauver, il est passé à l’action. Avec ses collègues, il a réussi à localiser et secourir l’animal malgré le danger.
« Nous avions trouvé le chat sur un lit. Il devait se cacher, mais il était là, sain et sauf », raconte le soldat du feu à KESQ / News Channel 3. Freddy Paz qui trouve par ailleurs que le nom du félin lui sied à merveille : « Il a été Flash. Il a été rapide. Il a pu s’écarter du danger et se mettre en lieu sûr jusqu'à ce que nous puissions le retrouver ».
« Tu es mon héros »
Flash aura tout de même passé une heure à l’intérieur avant l’intervention des pompiers. Bien qu’épargné par les flammes, il a inhalé de la fumée, ce qui lui a valu une semaine d’hospitalisation en clinique vétérinaire.
KESQ / News Channel 3 a organisé les retrouvailles vidéo entre Andrew Henderson et Freddy Paz. Le propriétaire du chat roux a ainsi pu exprimer toute sa reconnaissance envers le courageux pompier. « Je ne peux pas imaginer comment les choses auraient été sans que [Flash] soit dans ma vie en ce moment. Surtout en passant par cette expérience traumatisante. Et ce fut une telle bénédiction. Et tu es mon héros, mec, tu l'es vraiment », lui a-t-il ainsi dit.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire