Cet impressionnant Maine Coon fait la même taille qu’un enfant de 9 ans
Les chats de type Maine Coon sont connus pour leur gabarit imposant, ainsi que leur majestueuse fourrure. Parmi ces félins exceptionnels, il y en a un qui se démarque particulièrement : Finn. Sa taille est hors norme, à tel point qu’on le confond régulièrement avec un chien.
Natalie Bowman a adopté Finn, un Maine Coon au pelage roux, en 2017. Selon Good News Network, l’animal n’était âgé que de 3 mois à l’époque, alors sa maîtresse ne pouvait imaginer qu’il grandirait autant malgré sa race. Aujourd’hui, elle peine à le porter et la boule de poils ne laisse personne indifférent quand elle se balade à San Carlos (États-Unis), sa ville de résidence.
Désormais âgé de 9 ans, Finn mesure 1,30 mètre de long. Pour se faire une idée, il s’agit de la taille d'un enfant de 9 ans selon les courbes de référence. Sa corpulence, ses oreilles pointues et sa fourrure lui donneraient presque des allures de lynx.
« On dit qu'il ressemble à un lynx roux ou à un chat sauvage »
Finn s’entend très bien avec l’autre chat de Natalie, bien que les 2 aient des attitudes différentes. Le comportement du Maine Coon s’apparente parfois à celui d’un chien. Les passants le prennent d’ailleurs souvent pour un canidé quand ils le croisent dans la rue, avant de se rendre compte, estomaqués, qu’il n’en est pas un : « C'est vraiment drôle, ils pensent que c'est un chien, puis quand ils se rapprochent, ils sont choqués par le fait que ce soit un chat et l’adorent ».
Quand Natalie reçoit de la visite, tout le monde est généralement stupéfait en voyant le chat : « C’est toujours amusant de voir des personnes adultes se faire surprendre par mon chat » plaisantait-elle. Elle emmène occasionnellement Finn au travail, car il souffre d’anxiété de séparation. Proportionnellement à sa taille, le chat dispose de cordes vocales puissantes et n’hésite pas à donner de la voix au bureau pour obtenir l’attention de sa maîtresse.
S’occuper d’un tel chat coûte cher
À proportions énormes, budget conséquent. Natalie dépense près de 140 euros en nourriture par mois pour son géant, qu’elle nourrit entre 3 et 4 fois par jour. Finn a également besoin d’un bac à litière, de jouets et d’un arbre à chat adapté.
Malgré ces contraintes, la femme est fière de partager son quotidien avec le félin : « Finn est vraiment docile et curieux, il est tellement drôle et affectueux. Il adore les câlins » confiait-elle.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire