Cette chatte a décidé de bouder car ses propriétaires ont osé déplacer les meubles (vidéo)
Les propriétaires de Chrissy auraient dû lui demander son autorisation avant de déplacer certains meubles pour le grand nettoyage printanier. La chatte n’a pas du tout aimé et elle leur a bien fait savoir. La vidéo montrant sa réaction est devenue virale depuis sa publication sur Instagram.
Christina – Chrissy pour les intimes – a décidé de bouder pour une bonne raison. D’après elle, en tout cas. La vidéo où on voit cette chatte exprimer sa désapprobation après l’initiative prise par ses maîtres de déplacer des meubles, a amusé et attendri de nombreux internautes sur Instagram. Une séquence relayée par le Hindustan Times.
Postée sur Instagram le 22 juin, la vidéo en question a accumulé un demi-million de vues en un seul jour.
Les chats ne sont pas tous enthousiastes vis-à-vis du changement, et Chrissy ne fait pas exception à cette règle.
Ses humains expliquent que ce jour-là, ils avaient entrepris de commencer leur grand nettoyage de printemps. Pour pouvoir travailler efficacement, il leur fallait déplacer quelques meubles.
Pour la chatte au caractère bien trempé, cette manœuvre équivalait à une insulte. Modifier la configuration des lieux sans son consentement lui a fortement déplu. Elle a tenu à le leur faire comprendre très clairement en boudant.
Les appels de ses propriétaires restent sans réponse
« Chrissy regarde le mur et ignore Maman et Papa, oubliant parfois qu'elle est en colère », peut-on ainsi lire en description de cette vidéo.
Ils l’appellent à tour de rôle alors qu’elle leur tourne le dos. Elle n’y réagit qu’une seule fois au début en émettant un petit miaulement, mais reprend aussitôt sa posture, comme si elle se souvenait qu’elle devait être en colère.
Ses propriétaires sont prévenus. La prochaine fois qu’ils voudront déplacer quelque chose à la maison, ils devront faire en sorte que Chrissy soit d’accord.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire