Cette chatte abandonnée a trouvé refuge juste à temps pour mettre au monde ses petits dans de bonnes conditions

Cette pauvre minette nommée Smokey a été abandonnée par ses anciens propriétaires quand ils ont déménagé. Heureusement, une voisine a pris le relais, mais cette dernière a remarqué que le ventre de la chatte grossissait très rapidement.

Illustration : "Cette chatte abandonnée a trouvé refuge juste à temps pour mettre au monde ses petits dans de bonnes conditions"

Smokey a été laissée-pour-compte. Ses maîtres l’ont en effet abandonnée lorsqu’ils ont quitté leur maison pour une autre. La malheureuse s’est donc retrouvée seule dans la rue.

« Elle a été vue à Brisbane, une nouvelle victime de la crise de la location, le chat étant écarté de la famille lors de son déménagement », a déclaré un porte-parole de l’association Best Friends Felines à Love Meow.

Par bonheur, sa voisine l’a prise sous son aile. Elle lui a fait une place de choix dans son foyer, l’a nourrie et lui a apporté tout son réconfort.

Néanmoins, la bonne samaritaine a très rapidement remarqué que Smokey était gestante. Son ventre devenait de plus en plus rond et ses tétines grossissaient, des signes qui ne trompent pas.

Consciente de ne pouvoir subvenir à ses besoins et à ceux de sa progéniture, la dame a contacté l’organisation du bien-être des chats locale pour qu’elle la prenne en charge.

Nouveau départ

Smokey a intégré le foyer chaleureux d’une famille d’accueil. La mère en devenir s’est tout de suite sentie à l’aise dans cet environnement douillet. Elle a donc pris ses marques et s’est approprié un panier confortable pour mettre au monde sa progéniture sous les meilleurs auspices.

« Lors de sa première visite chez le vétérinaire, il a déterminé qu'elle avait eu plusieurs portées auparavant, mais ce sera sa dernière. Elle est super affectueuse. Sa fourrure est douce comme de la barbe à papa », a expliqué sa bienfaitrice Kelly.

Quelques jours plus tard, Smokey a mis bas de 4 adorables chatons en parfaite santé.

« Nous avons 4 bébés : 2 filles et 2 garçons. Smokey va très bien et est une mère très aimante », a précisé Kelly.

La jeune maman ne quitte en effet jamais sa couche afin de s’occuper 24 h / 24 de sa progéniture. Mais elle peut compter sur le soutien de Kelly.

Elle lui apporte à le petit déjeuner au lit tout en veillant au bon développement de ses petits, qui grandissent à pas de géants.

A lire aussi : Une chatte craintive se cache au refuge pour protéger ce qu’elle a de plus cher

Smokey est en retour extrêmement reconnaissante de ne pas être dehors. Quand ses chatons seront sevrés, elle sera stérilisée. La famille féline sera alors proposée à l’adoption et entamera un nouveau chapitre de sa vie.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil