Cette chatte adorant mettre son humain au défi prend un malin plaisir à jouer avec le thermostat (vidéo)
Le propriétaire de Babbs, une adorable femelle Maine Coon, avait du mal à comprendre pourquoi sa maison était bien plus fraîche que ce qu’il avait programmé sur la commande de la climatisation. Il était loin de se douter que la chatte y était pour quelque chose, jusqu’à ce qu’il ait pu la surprendre en flagrant délit.
Les chats de race Maine Coon sont évidemment connus pour leur grande taille, mais aussi pour leur personnalité attachante. Ils ont la réputation d’être joueurs, doux, sociables et affectueux, voire un peu « collants » par moments. Comme la plupart des félins, il leur arrive aussi de faire quelques bêtises et de laisser libre cours à leur côté espiègle.
Leur curiosité naturelle couplée à leur constitution physique les amène parfois à réaliser des « exploits » qui ne sont pas à la portée d’autres chats. C’est ce que confirme Babbs, chatte Maine Coon dont les vidéos sont suivies par quelques centaines d’abonnés sur Instagram. Un chiffre qui devrait toutefois augmenter, la notoriété de l’animal sur le réseau social allant crescendo.
La séquence dont il est question ici y contribuera certainement. Relayée par le site Cole & Marmalade, elle montre une Babbs surprise en flagrant délit de manipulation de la climatisation par son propriétaire, Adam Prejean.
Ce dernier avait bien pensé à régler la température, mais il trouvait que les pièces de la maison étaient bien plus froides que ce à quoi il s’attendait. Il a finalement trouvé l’explication à ce mystérieux phénomène en voyant la chatte à l’œuvre, et il n’a pas manqué de filmer la scène.
Se tenant en équilibre – quoique précaire – sur le dossier d’une chaise, la Maine Coon tend la patte et active ainsi l’écran de commande tactile de l’air conditionné, abaissant la température à 19°C.
Elle lui en fait voir de toutes les couleurs
Mettre son humain au défi est manifestement une habitude chez cette chatte. Adam Prejean raconte notamment qu’elle adore se cacher dans les endroits les plus improbables ou encore miauler de toutes ses forces devant la porte de la salle de bain quand il s’y trouve.
Tout cela ne fait évidemment qu’ajouter au charme de Babbs et garantit à son humain qu’il n’ennuiera jamais à ses côtés.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire