Cette chatte comparée à "une bouilloire en ébullition" bat le record du monde du ronronnement le plus fort (vidéo)

Une chatte séniore vient de signer son entrée au célèbre Livre Guinness des records grâce au ronronnement particulièrement retentissant qu’elle émet. Elle a dépassé de plus de 4 décibels le record à battre.

Illustration : "Cette chatte comparée à

Les ronronnements de nos amis félins nous font autant de bien qu’à eux-mêmes. Chez les chats qui les émettent, ils stimulent notamment la production d’endorphines, les hormones du bonheur. Pour les humains, ils ont un effet apaisant, pouvant même contribuer à faire baisser la tension artérielle et à soutenir le système immunitaire.

La famille de Bella, une chatte tabby de 14 ans qui habite Huntingdon dans le Cambridgeshire (Angleterre), ne risque pas d’être sevrée en termes de bienfaits liés à la ronronthérapie. La minette a officiellement été reconnue comme étant le chat domestique ayant le ronronnement le plus fort au monde, rapportait la BBC le mardi 17 octobre. La nouvelle a été annoncée hier par le Livre Guinness des records sur son site et ses différents comptes de réseaux sociaux.

Illustration de l'article : Cette chatte comparée à "une bouilloire en ébullition" bat le record du monde du ronronnement le plus fort (vidéo)
Guinness World Records / YouTube

Dave Wilson, arbitre officiel de Guinness, et l’ingénieur en acoustique Greg Rice ont procédé à la capture de la performance sonore de Bella au domicile de sa propriétaire, Nicole Spink. Pour cela, une configuration bien précise devait être mise en place. « Le sonomètre doit être installé à un mètre du chat et à un mètre du sol », expliquait ainsi Dave Wilson dans la vidéo postée par le Livre Guinness des records.

Le ronronnement de la chatte devait dépasser les 50 décibels pour être considéré comme un record du monde. Il a été mesuré à 54,6 décibels, l’équivalent d’une « bouilloire en ébullition ».

« Nous l'aimons énormément et sommes très fiers »

Nicole Spink est évidemment ravie de l’exploit réalisé par son amie féline, mais elle n’est qu’à moitié surprise, sachant qu’elle doit « monter le volume de la télévision pour l’entendre » lorsque Bella ronronne. Elle ajoute que celle-ci le fait « toujours après les repas ».

Illustration de l'article : Cette chatte comparée à "une bouilloire en ébullition" bat le record du monde du ronronnement le plus fort (vidéo)
Guinness World Records / YouTube

A lire aussi : Ce chat refusant que sa maîtresse sorte sans lui décide de confisquer sa voiture (vidéo)

« Elle fait partie de notre famille depuis de nombreuses années, poursuit sa maîtresse. Nous l'aimons énormément et sommes très fiers de ce qu’elle a accompli ».

Pour sa part, Dave Wilson a d’emblée compris qu’il était sur le point d’entendre un ronronnement à la puissance exceptionnelle, avant même de découvrir le nombre de décibels affiché. « Les résultats étaient immédiatement évidents », relate-t-il.

Il a donc remis le fameux certificat Guinness World Record à Bella et sa propriétaire, qui promet qu’il occupera « une place vraiment importante dans la maison ».

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil