Cette chatte errante à la santé fragile a enfin trouvé sa place au sein d’une maison d’étudiants (vidéo)
Au début, Danielle Baughman, en charge de la chatte, n’était pas très partante pour une adoption dans une maison appartenant à une fraternité, dans une université. Finalement, en constatant que la chatte se sentait pleinement épanouie, elle n’aurait pas pu imaginer meilleur endroit pour elle.

Danielle Baughman a fait la connaissance de Miss Ma’am lors d’une campagne de stérilisation en faveur des animaux errants dans l’État de Pennsylavie (États-Unis). Décelant dans l’attitude de la chatte une envie de vivre une vie en intérieur, auprès d’une famille, la bénévole du refuge Animal Protectors of Allegheny s’est mise en quête du foyer idéal.
À la recherche du foyer idéal
Pour Miss Ma’am, la recherche d’une maison était complexe. Malade, la chatte avait vécu un passé traumatique qui l’avait plongée dans un état d’anxiété permanent. Danielle expliquait auprès de nos confrères de Newsweek : « Elle vivait dans une maison avec 3 chiens et le stress était si présent pour elle qu’elle vivait dans un état constant de maladie. Elle dormait toute la journée dans une boîte ».
Danielle pensait donc qu’il fallait un foyer calme et des repères stables pour Miss Ma’am.
« Je n’aurais jamais pensé que cela me conviendrait »
À sa grande surprise, c’est un étudiant de l’université de Slippery Rock qui s’est manifesté en faveur d’une adoption. Brenden a tout de suite indiqué à la bénévole qu’il faisait partie d’une fraternité, rassemblant plusieurs étudiants et vivant en communauté. La chatte serait donc accueillie dans cette grande colocation. Au départ, Danielle pensait que cela ne « conviendrait » pas aux besoins de la féline. Les arguments du jeune homme ont fini par l’emporter.
La « maman officielle de la maison »
Miss Ma’am a été accueillie à bras ouverts dans la maison des jeunes étudiants et y a très vite trouvé sa place. Associée à toutes les activités du quotidien, elle est couverte d’amour et de tendresse.
Danielle a pu constater par elle-même que la chatte se sentait au mieux. Elle confiait : « Elle ne voulait pas revenir avec moi. Elle est devenue une figure incontournable de la fraternité ».
Face à la vidéo postée par la bénévole sur son compte TikTok @all_deez_animals, les internautes ont bien compris que Miss Ma’am était désormais la plus heureuse des félines, entourée de « tous ses papas », comme exprimait l’un d’entre eux.
@all_deez_animals Replying to @Chrissy (FDT)) update: she loves life more and more everyday with these gentlemen #fyp #catsoftiktok fratboys@dakota #slipperyrock #adopt
? There She Goes - Ben Grosse Mix - Sixpence None The Richer

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
Aucun commentaire