Cette chatte errante n’a pas arrêté de miauler jusqu’à être sauvée !
A 3 mois, Pistachio était une chatte plus que jamais sur la tangente. Errante, elle souffrait également de problèmes de santé qui auraient pu compliquer sa survie. Heureusement, elle a été sauvée par une bénévole d’un groupe de sauvetage. Après un passage dans une famille d’accueil, la chatte se sent désormais en pleine possession de ses moyens.
Parmi les nombreux chats errants que compte la ville de Los Angeles, Pistachio (ou Pistache en Français) a peut-être eu plus de chances que les autres. Pas au début, assurément, puisque le félin est né dans les artères de la ville américaine. Mais sa persévérance lui a permis de survivre et de passer le cap des 3 mois avant d’être sauvé.
Elle souffrait d’une infection respiratoire
Pistachio a été retrouvée par Désirée, une bénévole du groupe de sauvetage Alley Cat Rescue. La chatte miaulait d’une voix râpeuse, mais à pleins poumons sous un porche. Désirée et quelques collègues ont même échangé avec une habitante du quartier où la chatte avait ses habitudes. Rapidement, Désirée a senti en elle un devoir de prendre en charge l’animal orphelin.
Elle découvrit que l’animal souffrait d’une infection des voies respiratoires, en plus d’être recouvert de puces. Cela n’altérait toutefois pas sa gentillesse et sa volonté de se frotter à sa sauveteuse. Comme pour lui montrer, déjà, sa reconnaissance.
Elle montre son bonheur
Pistachio a été confié à une famille d’accueil, le temps d’être entièrement rétablie. Elle a pu faire la connaissance, entre autres, de Butterbean, l’autre félin de son foyer provisoire. Son infection respiratoire s’en est allée. Son poids a commencé à croître. De quoi envisager, désormais, un avenir plein de bonheur pour Pistachio, à la recherche d’une famille définitive.
« Elle aime ronronner et à montrer combien elle est heureuse », confie à Animal Channel Désirée. Comme si elle avait déjà oublié un début de vie tumultueux.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire