Cette chatte est tiraillée entre l'envie de finir son repas et celle de faire la fête à son propriétaire de retour après 2 semaines d'absence (vidéo)

Tout propriétaire d’un animal de compagnie s’attend à ce que celui-ci lui fasse la fête à son retour à la maison après une longue absence. Les chiens sont évidemment les plus expressifs dans ce domaine, mais les chats savent aussi accueillir joyeusement leurs humains lorsqu’ils rentrent auprès d’eux. Snoop avait justement très envie de manifester son bonheur de retrouver son ami bipède, mais elle avait d’autres préoccupations à ce moment-là.

Illustration : "Cette chatte est tiraillée entre l'envie de finir son repas et celle de faire la fête à son propriétaire de retour après 2 semaines d'absence (vidéo)"

Snoop est un nom que l’on donne davantage aux chiens, mais c’est bien une chatte qui a été appelée ainsi et dont il est question ici. Les aventures de cette adorable féline à la robe calico sont suivies par 2700 followers sur le compte Instagram qui lui est consacré, « @only.snoops ».

Une vidéo qui y a été postée récemment totalise plus de 900 000 « j’aime ». On y découvre la surprenante et amusante réaction de la chatte au moment où elle revoit son propriétaire, qui s’était absenté pendant 2 semaines.

Ce dernier revenait d’un déplacement professionnel. Avant son départ, il avait confié Snoop à une pet-sitter.

La minette lui avait terriblement manqué. Lui aussi avait manqué à la quadrupède. A son retour, le propriétaire pensait qu’elle lui ferait la fête. Il était donc à mille lieues de s’attendre à la scène à laquelle il était sur le point d’assister.

Il faut dire que le timing n’était pas idéal. L’homme est effectivement rentré à la maison au moment où Snoop finissait son repas.

Illustration de l'article : Cette chatte est tiraillée entre l'envie de finir son repas et celle de faire la fête à son propriétaire de retour après 2 semaines d'absence (vidéo)
only.snoops / Instagram

Snoop a choisi… de ne pas choisir

La chatte était clairement tiraillée entre ce besoin impérieux de vider sa gamelle de croquettes et l’envie d’aller à la rencontre de son humain et de lui offrir le plus joyeux des accueils. Elle ne pouvait tout simplement pas choisir entre ces 2 hautes priorités. Elle a donc décidé d’alterner bouchées prises à la hâte et miaulements de bienvenue.

A lire aussi : Une femme en soins palliatifs est autorisée à passer une dernière journée avec son chat bien-aimé et lui fait ses adieux (vidéo)

La vidéo, mise en ligne le 12 janvier 2025 sur Instagram et relayée par Newsweek, est accessible via ce lien.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil