Cette chatte qui ne s'entend pas avec ses congénères préfère passer du temps avec ses nouveaux amis faons (vidéo)
En se retrouvant dans un sanctuaire pour faons, une chatte appelée Callie n’a pas du tout été dépaysée, bien au contraire. Elle s’est même fait bien plus d’amis parmi eux qu’auprès de ses semblables.
Le Texas Fawn and Friends est un sanctuaire destiné aux faons, situé à Poolville dans le nord de l’Etat du Texas (Etats-Unis). Carrie Long est la fondatrice et directrice de ce havre de paix pour jeunes cervidés, qui y reçoivent tout le soin et toute l’attention dont ils ont besoin.
Récemment, Carrie Long s’est vu offrir un chaton femelle de la part d’une connaissance. La jeune chatte étant dotée d’une robe calico, sa nouvelle propriétaire a choisi de l’appeler Callie.
A mesure que la féline grandissait, Carrie Long réalisait qu’elle ne s’entendait pas très bien avec les autres chats. Elle a alors eu l’idée de présenter Callie aux faons, qui l’ont tout de suite acceptée et même appréciée.
« Callie traîne avec eux, dort avec eux, passe du temps avec eux », indique effectivement Carrie Long à The Dodo. Elle se réjouissait de voir ces animaux, pourtant si différents, devenir très proches, mais elle ne s’attendait pas à ce que leur complicité se développe autant.
Un jour, la fondatrice du Texas Fawn and Friends a, en effet, vu et filmé 2 des faons qu’elle a recueillis lécher le pelage de Callie, qui était aux anges. C’est bien connu, les chats adorent qu’on leur fasse la toilette. « Elle aime ça, dit Carrie Long. C'est un chat typique qui aime se faire lécher autour des oreilles et du visage ».
Affection et quête de sel
L’attitude des faons prouve que la présence de la minette les ravit, mais elle peut aussi traduire autre chose. « Les chats ont un goût un peu salé, c'est ce qu'on m'a dit. Les faons de cet âge sont très curieux et aiment lécher. Ils essaient toujours de trouver du sel », explique Carrie Long à ce propos.
Texas Fawn and Friends / Instagram
Elle ajoute que certains des faons du sanctuaire avaient déjà affiché un comportement similaire avec un autre félin, « un vieux chat vraiment grincheux », assure-t-elle. C’est ce que l’on voit dans cette vidéo :
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire