Cette chatte retrouvée avec le corps et le visage collés entame son long processus de guérison (vidéo)
Une équipe vétérinaire américaine s’est portée volontaire pour secourir une chatte en grande détresse. Celle-ci a été retrouvée avec de la colle sur l’ensemble de son corps. Elle n’était même plus capable d’ouvrir les yeux et respirait mal, ce qui faisait de son cas une urgence.
Le personnel du centre vétérinaire d'urgence et de traumatologie de Columbia (CVETS), dans le Wisconsin (États-Unis), a pris en charge une chatte extrêmement mal-en-point. Cette dernière, nommée Ernie, était recouverte de colle pour des raisons encore inconnues. Son chemin vers la guérison s’annonce très long, mais elle est entre de bonnes mains.
Ernie a été retrouvée en piteux état au début du mois de juillet, précisait WIS News 10. Elle a été déposée au CVETS, où la vétérinaire Wynter Gantt et son équipe l’ont examinée : « Elle ne pouvait rien voir [...] et une partie de sa bouche était fermée avec de la colle recouvrant entièrement le haut de sa tête, ses oreilles et certaines parties de son cou » rapportait le Docteur.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Des soins intensifs
Pour Wynter Gantt, Ernie méritait les meilleurs soins, bien qu’elle n’ait pas de propriétaire pour financer ceux-ci. Les autres membres de la clinique et elle se sont donc affairés pour lui retirer toute la colle qui la recouvrait et ont fait en sorte qu’elle reprenne des forces. Grâce à leur détermination, la féline a montré « des signes de guérison ».
Elle pouvait désormais ouvrir les yeux et manger correctement. Wynter Gantt craint que la substance collante ait endommagé ses muqueuses, ce qui sera visible sur le long terme, mais pour l’instant, Ernie se porte beaucoup mieux.
Une enquête a été ouverte pour découvrir comment la chatte s’est retrouvée dans cet état. Il pourrait s’agir d’un acte de cruauté ou d’un accident.
Quoi qu’il en soit, ses bienfaiteurs ne comptent pas la laisser tomber et ont d’ailleurs partagé son histoire pour aider d’autres chats en détresse en impliquant notamment le public : « Lorsque nous parlons de sensibilisation, il s’agit parfois simplement d’amener l’animal pour qu’il soit examiné, car nous ne voulons pas qu’il souffre » encourageait la vétérinaire.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire