Cette chatte sauvée d'un élevage intensif profite du soleil pour la première fois de sa vie
Lorsqu'un amoureux des animaux a entendu dire que des chats avaient désespérément besoin d’être sauvés d’une usine à chatons, il a immédiatement su qu’il devait agir. Son geste a fait toute la différence pour 11 félins de race Munchkin qui ont pu profiter pour la première fois de leur vie de la douce chaleur du soleil.
Les usines à chiots ou à chatons sont de véritables fléaux qui exploitent les animaux dans des conditions de vie odieuses. Certains bons samaritains osent heureusement intervenir à leur échelle pour sauver certaines de ces pauvres bêtes maltraitées. C’est le cas de cet amoureux des animaux dont le Mirror a dernièrement rapporté l’histoire de sauvetage dans une usine à chatons.
La fin de l’enfer
Dans ces « fermes », les animaux vivent dans des conditions révoltantes. Souvent enfermés toute leur vie dans de petites cages, ils n’ont qu’une seule fonction : continuer à produire des portées. Ces pauvres boules de poils n’ont même pas le droit d’accéder à l’extérieur et doivent juste endurer des cycles de grossesses répétés.
De plus, les animaux provenant de ces « usines » demandent souvent des soins supplémentaires, car ils ne sont pas habitués à la gentillesse des humains. Heureusement, certaines bonnes âmes se battent pour leur venir en aide.
Un moment réconfortant
C’est le cas de ce jeune homme généreux qui a récemment confié sur Reddit qu’il venait de sauver 11 chats de ce type de ferme.
« Le 26 juin, j'ai sauvé 11 chats Munchkin d'une usine à chatons », a-t-il ainsi écrit. « Je suis encore sous le choc. Tous les chats étaient dans un état terrible, à la fois mental et physique. Je passe encore beaucoup de temps chez le vétérinaire », a-t-il ajouté.
On June 26th I rescued 11 munchkin cats from a kitten mill. This is the oldest cat mom. I think that today was her first time in the sun outside.
byu/ElectricalTravel1671 inBeforeNAfterAdoption
Le Redditor a également accompagné sa publication d’une photo réconfortante d’un chat emmitouflé dans une couverture dormant paisiblement au soleil.
« C'est la plus vieille maman chat. Je pense qu'aujourd'hui c'était sa première fois au soleil dehors... », a confié son sauveur. Cette pauvre minette qui souffre d’une blessure à la patte et de dents pourries et ses 10 autres congénères ont désormais une seconde chance dans la vie grâce à la bonté d’âme de cet inconnu qui n’a pas hésité à intervenir pour les sauver.
« J'espère que tous les chats se rétabliront et que nous trouverons de nouvelles familles pour chacun d'eux », a-t-il conclu. C’est tout le mal qu’on leur souhaite !
3 commentaires
Invité a écrit : 19/07/24
. Les acheteurs viennent dans ces usines, achètent un chaton, voient les parents, on demande toujours à voir les parents, et ils achètent ????
J'ai toujours demandé à rencontrer les parents des chiots que j'achetais...sinon je changeais d'élevage.Maintenant j'adopte des petits maltraités.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/07/24
ACHETER un Animal CONTRIBUE à AISSER VIEILLIR et MOURIR lentement ceux qui attendent dans les refuges
PENSEZ-Y !!!!!!
ADOPTEZ un Animal de compagnie dans un Refuge
Vous sauverez une Vie !!!!!!
Prenez le temps d'apprendre aux enfants à Aimer et à Respecter tous les Animaux !!!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/07/24
Triste réalité. Les élevages un job pas tant que ça si c'est fait que l'argent et vous ne priviléger pas la Passion des animaux.Une portée tous les deux trois ans pourquoi pas en mettant à la "retraite" la maman ???? à cinq ans le tout avec bienveillance. L'élevage intensif ???????????? non. Pourquoi laisser les femelles dans une cage ? Les saillies se font en cage? donc aucun échappatoire si la femelle refuse vous faites quoi dans les élevages intensifs. Tant que les gens valident et ne sont pas plus exigeant cela continuera , du côté de nos dirigeants aucune bonne volonté ????????
J'aime Répondre Signaler