Cette chatte sénior dont personne ne voulait au refuge offre chaque jour un cadeau différent à son humain
12 ans après son adoption, une chatte provenant d’un refuge continue de témoigner sa reconnaissance envers son humain à sa manière, en lui offrant chaque jour un cadeau. Elle a, en effet, pris l’habitude de déposer des objets aléatoires devant la personne et d’attendre qu’elle les prenne.
Un post publié sur Reddit et constitué de plusieurs photos montrant une chatte âgée offrant des présents à son humain, est devenu viral sur le site web communautaire. Un récit rapporté par Newsweek.
L’heureux(se) propriétaire du félin sénior à la robe écaille de tortue utilise le pseudonyme de « password-is-taco_ » sur Reddit. Le 13 mai, cette personne y a partagé 7 clichés où l’animal venait de déposer un jouet différent à chaque fois, tout en ayant la même posture ; assis derrière l’offrande déposée sous les yeux de son maître ou sa maîtresse et le/la regardant, l’air de dire « c’est pour toi ».
La chatte le fait quasi-systématiquement quand son humain travaille sur son bureau à la maison. C’est d’ailleurs ce qu’indique l’intitulé de la publication.
Bout de ficelle, jouet en forme d’avocat, peluche, fausse souris… Les cadeaux sont variés et constituent autant de moyens pour elle d’exprimer sa gratitude envers cette personne qui était la seule à lui tendre la main 12 années auparavant.
Tout ce qu’elle voulait, c’était « un endroit tranquille et un peu de temps »
En commentaire, password-is-taco_ raconte, en effet, que cette chatte vivait en refuge, où la qualifiait de « psychopathe ». Ce qui lui valait ce sobriquet, c’était cette manière qu’elle avait de se réfugier dans un coin de son box et de se montrer menaçante envers tout le monde.
L’auteur(e) du post était la seule personne qu’elle laissait approcher. Elle l’avait d’abord prise en charge en tant que famille d’accueil, avant de l’adopter. Une chatte devenue, depuis, son « amie parfaite », dit password-is-taco_, qui ajoute qu’elle avait simplement besoin « d’un endroit tranquille et d’un peu de temps pour sortir de sa carapace ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire