Cette chatte sillonne les routes néo-zélandaises et enchaîne les découvertes aux côtés d'un couple d'aventuriers
Mao Mao n’a jamais été aussi heureuse que depuis que ses propriétaires ont décidé de tout quitter pour enchaîner les road-trips. Cette chatte s’en donne à cœur joie, visitant les plus beaux sites de Nouvelle-Zélande et menant une vie de bohème.
Elle est jeune, mais a déjà connu bien des aventures. Agée d’un an, une chatte appelée Mao Mao a fait du kayak sur le lac Dustan à Cromwell (Île du Sud), escaladé le célèbre arbre Wanaka au milieu du lac du même nom, ou encore fait de la randonnée à Coromandel sur l’Île du Nord.
Peu de chats ou même d’humains peuvent se vanter d’avoir visité autant de magnifiques endroits en Nouvelle-Zélande que Mao Mao.
Elle accompagne ses propriétaires Matt Day et Ching Yi Wong, 27 et 25 ans, dans leurs multiples voyages sur route, raconte Stuff. Le couple s’était rencontré 5 ans plus tôt à Hong-Kong. Il a ensuite vécu ensemble à Hokitika, sur la côte ouest de l’Île du Sud. Le premier travaillait dans la construction, tandis que sa compagne était employée dans l’hôtellerie.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Tous 2 ont pris la décision de quitter leurs emplois et leur ancienne vie pour en démarrer une nouvelle, aux côtés de leur chatte, à bord de leur van.
A Hokitika, Mao Mao était promenée quotidiennement sur la plage. Elle accompagnait souvent Matt Day quand il y pêchait à la ligne. Elle avait donc l’habitude de se balader en laisse et en harnais.
La petite famille a commencé son périple par 2 mois de camping à Cromwell. Elle est ensuite allée vers l’Est pour se rendre à Wanaka, puis à Motueka où elle a passé 3 mois.
Un mode de vie qui sied parfaitement à Mao Mao
Mao Mao adore cette vie de découvertes. Elle a eu l’occasion de courir à travers les champs de kiwi, de nager dans les rivières et les lacs, ou encore de naviguer, toujours tenue en laisse pour sa sécurité. Ses humains la comparent à un chien, notamment parce qu’elle a tendance à sortir la tête par la fenêtre du véhicule lorsqu’ils sont sur la route.
Mao Mao, Matt Day et Ching Yi Wong se trouvent actuellement sur l’île Waiheke dans le nord du pays. Ils poursuivent avec grand plaisir leur nouveau mode de vie détendu, sans stress, qui semble convenir totalement à la chatte.
Ils projettent de passer l’été à explorer l’Île du Nord. Ils se sont déjà fait beaucoup d’amis et ont même rencontré d’autres chats voyageurs, pour le plus grand bonheur de Mao Mao.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire