Cette chatte sourde, obligée de se débrouiller seule dans la rue, a frappé à la bonne porte en cherchant du répit

La vie de chat errant n’est pas de tout repos et peut s’avérer dangereuse. C’était la double peine pour Snowy qui, en plus de ne pas avoir de toit, ne disposait pas des mêmes aptitudes que ses congénères, car elle était sourde. Elle a survécu longtemps grâce à sa grande débrouillardise, mais il était temps pour elle de prendre un peu de repos.

Illustration : "Cette chatte sourde, obligée de se débrouiller seule dans la rue, a frappé à la bonne porte en cherchant du répit"

Snowy, une chatte au pelage blanc et au regard perçant, a été prise en charge par l’organisme de sauvetage Best Friends Felines après avoir été trouvée dans la rue. Ses bienfaiteurs ont alors découvert qu’elle était sourde et ont été stupéfaits par son habileté.

La féline n’avait que 18 mois au moment de son sauvetage, mais était déjà passée par bien des épreuves. Elle a notamment connu la vie de chat errant, qui est particulièrement éreintante. Insécurité, manque de nourriture, ou encore solitude, Snowy n’a pas commencé son existence dans les meilleures conditions.

Une vie difficile

De plus, la chatte partait littéralement avec un handicap contrairement à ses congénères. Elle est atteinte de surdité, ce qui représente un véritable désavantage dans la rue, car elle n’était pas en mesure d’entendre le danger arriver. Cela l’exposait davantage à des situations dangereuses.

Par chance, Snowy s’en est toujours sortie, mais cette vie n’était pas faite pour elle. Elle a cherché du réconfort et de la tranquillité en se reposant près d’une maison et, sans le savoir, a frappé à la bonne porte. Le propriétaire du logement avait déjà adopté un chat en refuge et savait que Snowy avait besoin d’aide. Il a donc contacté le Best Friends Felines et des bénévoles sont venus la récupérer.

Illustration de l'article : Cette chatte sourde, obligée de se débrouiller seule dans la rue, a frappé à la bonne porte en cherchant du répit

Best Friends Felines / Facebook

Une seconde chance méritée

Comme une évidence, Snowy a vite pris ses marques au refuge, puis chez sa famille d’accueil : « Elle est extrêmement affectueuse, confiante, bavarde, adore la nourriture et est en assez bonne santé compte tenu du fait qu'elle a été laissée livrée à elle-même » précisait l’organisme dans un témoignage rapporté par Love Meow.

Malgré sa surdité, Snowy se débrouillait très bien dans son nouvel environnement. Sa capacité d’adaptation était tout bonnement impressionnante et rien ne pouvait la différencier de ses congénères. Sa belle personnalité a vite séduit des adoptants, qui ont décidé de lui ouvrir leur porte. La chatte est partie poursuivre sa vie dans sa maison pour toujours, là où elle ne manquera plus jamais de rien.

A lire aussi : Un chaton abandonné dans une cage d'escalier retrouve l'amour au sein de sa famille d'accueil

Illustration de l'article : Cette chatte sourde, obligée de se débrouiller seule dans la rue, a frappé à la bonne porte en cherchant du répit

Best Friends Felines / Facebook

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil