Cette ex-chatte errante ne se sépare jamais du doudou offert avec amour par ses sauveurs
Après s’être faufilée dans une cour privée, une vieille chatte errante a pu commencer un nouveau chapitre de sa vie placé sous le signe de l’espoir. En voyant son état, le propriétaire des lieux a contacté l’association Murphy's Law Animal Rescue, basée aux États-Unis.
En quête de nourriture, une chatte errante et solitaire est entrée dans une cour privée, où elle a rencontré une personne prête à l’aider. Maigre et affamée, la va-nu-pattes a rassemblé toutes ses forces pour miauler lorsque le propriétaire des lieux s’est approché d’elle.
« Il a dit que c’était un chat très gentil, mais qu’il n’avait que la peau sur les os », confie Sarah Kelly, fondatrice de Murphy's Law Animal Rescue, à la rédaction de Love Meow. Dès que Sarah et son équipe ont découvert son histoire, ils sont passés à l’action.
Le félin, nommé Bagel par ses sauveurs, a été placé en famille d’accueil.
Jennifer, l’une des bénévoles du refuge, n’a pas hésité un seul instant avant de lui ouvrir les portes de sa maison et de son cœur.
Bagel bénéficie de nombreux soins
En raison de son état alarmant, la chatte émaciée a dû se faire hospitaliser dans une clinique vétérinaire. Lors de sa découverte, elle pesait moins de 2 kg. Pour Sarah, sa survie tient du « miracle ».
Grâce aux soins et à l’amour prodigués, Bagel a doucement repris du poil de la bête et du poids. L’ex-va-nu-pattes s’est mise à explorer davantage son nouvel environnement, à mesure qu’elle gagnait en masse musculaire et en force.
« Elle est choyée par son excellente famille d’accueil et profite de toute l’attention dont elle a toujours manqué », déclare Sarah. Un jour, sa bienfaitrice lui a offert un charmant ours en peluche pour lui tenir compagnie.
Un cadeau d’une valeur inestimable aux yeux de Bagel ! En effet, la chatte emporte son précieux doudou partout avec elle, et adore se blottir contre lui lors des siestes.
Une belle métamorphose
Aujourd’hui, Bagel n’a plus rien à voir avec la petite misère trouvée dans une cour. Elle se régale avec la délicieuse nourriture fournie par sa famille d’accueil, dort paisiblement et se sent aimée.
Elle a réalisé une transformation incroyable au fil des semaines, et vit une vie de rêve !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 29/08/24
Je souhaite que Bagel trouve une famille aussi unique que son doudou, pour toute sa vie.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/08/24
Merci d'avoir aidé et sauvé Bagel ❤️ elle est très mignonne et mérite d'être enfin heureuse dans une bonne famille ????
J'aime Répondre Signaler