Cette féline aveugle ayant échappé à son quotidien sordide est désormais à la recherche d’une famille
Une cinquantaine de chats vivait entassée dans un logement insalubre avant d’être secourue. Placés en refuge, puis à l’adoption, certains félins ont déjà eu la chance de tourner la page, tandis que d’autres, dont Pixie, attendent toujours leur famille pour la vie.
Au mois de mai dernier, l’association RSPCA Hants and Surrey Border Branch a réalisé un sauvetage de grande envergure. Plus de 50 chats ont été extirpés d’une maison dans laquelle ils survivaient tant bien que mal. Parmi eux se trouvait Pixie, une féline aveugle prête à saisir sa seconde chance.
Une enquête de la RSPCA a mené à la découverte des félins, précisait Woking News & Mail. Ceux-ci se trouvaient dans un logement de Reading, ville du comté du Berkshire en Angleterre. Selon les sauveteurs, le domicile n’était pas viable pour les animaux, alors ceux-ci ont été retirés à leur propriétaire.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Elle est tellement amicale »
Pixie a rejoint le refuge dans l’espoir d’être adoptée. La chatte souffre d’atrophie progressive de la rétine, maladie incurable de la rétine qui finira par la rendre aveugle sur le long terme. Malgré la fatalité du diagnostic, elle mène un quotidien semblable à celui de ses congénères. Ses bienfaiteurs aimeraient lui trouver un propriétaire patient, capable de comprendre qu’elle a besoin de temps pour prendre ses marques.
Ils ont souligné le fait qu’elle soit exceptionnelle et que son handicap n’impactait en rien sa belle personnalité : « Pixie est une chatte magnifique, douce et affectueuse qui adore les histoires ». Elle est aussi particulièrement facile à vivre, appréciant la compagnie des humains comme celle de ses congénères.
À la recherche d’une nouvelle famille
Puisqu’elle est partiellement aveugle, il faut veiller à ce qu’elle ne s’égare pas à l’extérieur : « Pixie devra être un chat d'intérieur uniquement ou avoir accès à un enclos extérieur sécurisé ou à un catio » déclarait Liz Wood, membre de l’organisme. C’est finalement le seul aménagement nécessaire pour la féline, qui se débrouille merveilleusement bien sans sa vision !
En somme, ses sauveteurs aimeraient lui offrir la vie qu’elle n’a jamais eue, mais qu’elle mérite depuis toujours : « Nous recherchons des propriétaires patients et compréhensifs qui ont beaucoup d'amour à donner » partageait Liz. Nul doute que le chanceux qui décidera d’adopter Pixie sera comblé d’affection en retour !
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire