Cette jeune femme malentendante est admirative de son chat qui change d'attitude chaque fois qu'elle retire son appareil auditif

Quand Abigail porte ses prothèses auditives, son chat Gunther se comporte normalement et échange avec elle en miaulant. En revanche, dès que la jeune femme les retire, le félin donne l’impression de comprendre que cela signifie qu’elle ne peut plus l’entendre. Il passe alors à une autre forme de communication. C’est ce qu’elle explique dans une vidéo TikTok devenue virale.

Illustration : "Cette jeune femme malentendante est admirative de son chat qui change d'attitude chaque fois qu'elle retire son appareil auditif"

Nos animaux de compagnie ne cesseront jamais de nous étonner, ni de nous émerveiller. L’histoire de ce chat noir répondant au nom de Gunther en est la parfaite illustration et elle est rapportée par Newsweek.

Sa propriétaire s’appelle Abigail Vogeler. Cette comédienne et artiste, récemment diplômée, habite le secteur de de Fargo–Moorhead entre les Etats du Dakota du Nord et du Minnesota (Etats-Unis). Elle est atteinte de surdité partielle, ce qui l’oblige à porter un appareil auditif.

Gunther, 3 ans, semble être courant de son handicap et agit en conséquence. Sa maîtresse explique, en effet, qu’il se comporte différemment quand elle ne porte pas ses prothèses auditives et le soupçonne donc de savoir quand elle ne peut pas l’entendre.

Illustration de l'article : Cette jeune femme malentendante est admirative de son chat qui change d'attitude chaque fois qu'elle retire son appareil auditif
@abigailvogeler / TikTok

Abigail Vogeler en fait part dans une vidéo TikTok mise en ligne le 13 août 2024 et totalisant des centaines de milliers de vues. On y apprend ainsi que le matou « arrête de miauler et prend les choses en main » dès qu’elle retire ses appareils auditifs. Il se met alors à agiter les pattes pour attirer son attention ou réclamer quelque chose.

« Il sait peut-être que je suis sourde »

« J'ai réalisé qu'il savait peut-être que j'étais sourde parfois, parce qu'il se comporte très différemment à divers moments de la journée, dit-elle à ce propos. La nuit, quand il veut attirer mon attention, quand je ne porte pas mes appareils auditifs, il devient très tactile et il me grimpe dessus. Pendant la journée, il est très bruyant et miaule beaucoup, et comme je peux l'entendre, je lui réponds ».

A lire aussi : Adopté par une quincaillerie après son abandon, un chat reçoit une vague d’amour après s’être blessé à la patte

@abigailvogeler

and how am I supposed to test this theory if I CAN’T HEAR his meows without my aids in #deaf #cat #hearingaids

? Head Empty - Tsundere Twintails

L’attitude de Gunther est tout bonnement admirable. Elle en dit long sur l’intelligence, la sensibilité et la sensibilité dont nos compagnons à fourrure peuvent faire preuve à notre égard.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil