Cette vieille chatte aveugle vient de perdre son propriétaire et ne demande qu’à être aimée avant de le rejoindre
Isabella a connu une belle vie entourée de son maître au Royaume-Uni. Mais celui-ci est malheureusement décédé en avril dernier et la chatte est désormais orpheline. Après avoir été accueillie chez un membre de la famille, elle a fini au refuge.
Isabella est aveugle. Cela a été l’une des raisons principales de son abandon par le membre de la famille de son défunt maître. L’abandon d’animaux suite à un décès est récurrent. Malheureusement, lorsque l’animal est déjà âgé, rares sont les familles intéressées pour les adopter. Ils finissent donc leurs vieux jours dans des refuges…
À 18 ans, Isabella avait besoin d’une maison
Isabella était une chatte très câline qui a passé sa vie à s’en remettre aux bons soins de son maître. C’est la raison pour laquelle, au chenil, elle est traitée différemment. En effet, elle n’est pas enfermée dans une cage, mais reste à la réception. Elle en profite pour saluer les clients.
Dans un communiqué de presse, Emily Mayer, l’assistante en soins des animaux à la branche de la RSPCA Thanet, a indiqué : « Elle est adorée par tous ceux qui la rencontrent. Elle aime être entourée de gens, être câlinée sur ses genoux ou être soignée. Elle vit actuellement à la réception, car elle est devenue notre hôtesse officieuse et elle reçoit beaucoup d'attention, mais nous aimerions vraiment la voir finir ses vieux jours dans une maison où elle peut se sentir spéciale tous les jours. »
C’est une chatte facile à vivre qui a beaucoup à donner
Isabella reste la plupart du temps allongée dans son lit à la réception, subissant les bousculades de passants. Elle est très discrète et aime la tranquillité à cause de son âge. Elle ne demande que de l’attention. Elle adore être brossée et préfèrerait certainement être confortablement installée sur un canapé avec les caresses d’une famille.
Isabella souffre également d'hypertension artérielle et suit un traitement quotidien. Pour motiver les familles, la RSPCA s’est engagée à assumer le coût des médicaments jusqu’à la fin de sa vie. Malgré son âge, Isabella a beaucoup à apporter à une famille aimante.
« La RSPCA n'abandonne jamais les animaux âgés et Thanet ne fait pas exception, ayant récemment adopté un chat diabétique de 12 ans appelé Harry et un duo de 16 ans, Chloé et Malibu. Même s’ils sont très âgés, ils ont toujours autant d'amour à donner. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 26/06/18
Quel dommage qu'elle soit si loin de chez moi. Pauvre charte se retrouver seule à son âge et en plus avec ce handicap. J'espère qu'elle va vite retrouver une famille aimantd
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/06/18
D’où es cette minette ? Son histoire est touchante
J'aime Répondre Signaler