Chaque soir, ce chat s'échappe pour aller avec ses meilleurs amis, les rats !
Quand l'un de ses rats s'est échappé, MacKenzie craignait le pire, car elle avait aussi un chat. Elle a fini par retrouver le rongeur et a ainsi assisté à une scène des plus agréablement surprenantes.
Comme elle l'a confié à The Dodo, MacKenzie Allmon adore les animaux, et tout spécialement les chats, les chiens et les rats. Cette habitante de North Little Rock, dans l'État de l'Arkansas (Sud des États-Unis), a d'ailleurs adopté un félin et 4 rongeurs.
Le chat Jagger avait rejoint la famille il y a un an. Il y avait un marché aux puces dans le quartier et des gens avaient l'habitude de venir proposer leurs animaux de compagnie. Hélas, une partie d'entre eux, notamment des chats et des chatons, finissaient par être abandonnés sur place car on ne leur trouvait pas preneur. Les rues de la ville s'étaient ainsi retrouvées peuplées de chats errants.
C'est ainsi qu'une chatte gestante avait élu domicile dans le garage de MacKenzie et y avait mis bas. La jeune femme avait pris soin de la maman et de ses petits jusqu'à ce que ces derniers aient atteint l'âge d'être adoptés. Elle avait réussi à leur trouver des familles, sauf pour l'un d'eux qu'elle a souhaité garder : Jagger.
Avez-vous un animal de compagnie ?
8 mois plus tard, MacKenzie a adopté 4 rats : Willow, Jasmine, Eevee et Sadie. Même si elle savait que son chat s'entendait plutôt bien avec tous les animaux, elle avait peur de sa réaction à l'arrivée des rongeurs. Elle leur a donc aménagé un espace sécurisé afin d'éviter toute rencontre malheureuse avec le félin.
Mais un jour, Willow s'est échappée de ce "sanctuaire" et, morte d'inquiétude, MacKenzie s'est mise à la chercher partout dans la maison. Craignant le pire avec Jagger dans les parages, elle les a finalement bien découverts ensemble, mais blottis l'un contre l'autre dans une cage... A la fois soulagée et agréablement surprise, la jeune femme n'a pas manqué d'immortaliser cette adorable scène en prenant une photo.
Par la suite, le chat et la rate sont devenus inséparables. Willow suit Jagger absolument partout et tous 2 ont pris l'habitude de se chamailler gentiment. Puis les 3 autres rats en ont fait de même, se rapprochant à leur tour de Jagger, qui a rapidement appris à apprécier leur présence.
Les 5 animaux forment une famille soudée aujourd'hui, mais le lien qui s'est tissé entre Jagger et Willow est un peu plus fort.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 03/04/19
une très belle histoire attendrissante! les animaux nous donnent de bonnes leçons d'amour, d'amitié et de cohabitation!
J'aime Répondre Signaler