Chat kidnappé par un ex-petit ami rancunier : la police se lance sur ses traces et demande l'aide du public
L’ancien compagnon d’une jeune femme a décidé de « se venger » de cette dernière en s’en prenant à son chat. L’individu a kidnappé l’animal, qui restait introuvable pendant des jours et au sujet duquel on craignait le pire. La police a engagé une véritable course contre la montre pour tenter de localiser le félin au plus vite et d’interpeller son ravisseur.
Une chatte kidnappée a été retrouvée et restituée à sa propriétaire, alors que l’auteur des faits est toujours en fuite et activement recherché par la police, rapportait ABC 27 le mardi 9 mai.
Fin avril, Ashlyn Crumling, qui vit en Pennsylvanie (Etats-Unis), lançait un appel désespéré via les réseaux sociaux. Elle était extrêmement inquiète pour sa fidèle amie, une chatte calico appelée Yuuki. Cette dernière venait d’être enlevée par son ex-petit-ami qui s’était introduit chez elle par effraction.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Prévenue, la police locale (West York Borough Police Department) s’était saisie de l’affaire et émettait un appel à témoin. Elle demandait à quiconque disposant de renseignements permettant de localiser le ravisseur, Kahliek Woods (20 ans), et sa victime de les lui transmettre.
L’intéressé avait menacé son ancienne compagne à plusieurs reprises et lui avait fait savoir qu’il avait l’intention de brutaliser, voire de tuer la chatte. Il lui avait même envoyé un message où il affirmait être déjà passé à l’acte.
Yuuki de retour auprès de sa maîtresse, son ravisseur recherché par la police
Fort heureusement, les forces de l’ordre ont fini par retrouver Yuuki grâce aux témoignages et à l’intervention d’un tiers, qui l’a déposée tôt le lundi matin. D’après la police de West York, des traces de maltraitances ont été constatées sur son corps, mais son état de santé était jugé « stable ». Elle devrait s’en remettre complètement, toujours selon le communiqué du West York Borough Police Department diffusé sur les réseaux sociaux et les médias locaux.
C’est donc une Ashlyn Crumling soulagée qui a pu à nouveau prendre Yuuki dans ses bras, mais l’affaire est encore loin d’être close. La police est, en effet, toujours à la recherche de Kahliek Woods.
Le prévenu fait l’objet de plusieurs mandats d’arrêt, notamment pour les menaces adressées à la jeune femme, l’enlèvement et les abus dont la chatte a été victime, ainsi que l’interception et la diffusion illégales de communications qu’il avait eues avec Ashlyn Crumling.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire