Coincé depuis 2 jours dans un arbre, ce chat espère toujours retrouver son propriétaire
Les techniciens d’une compagnie d’électricité et de gaz représentaient le seul espoir de sauver un chat coincé en haut d’un arbre depuis des jours. Ils n’ont pas hésité à intervenir, déployant d’importants moyens pour récupérer l’animal en toute sécurité.
Lightning a-t-il une famille qui le cherche ou est-il un chat errant ? Personne ne le sait pour le moment. La seule certitude, c’est qu’il est à présent entre de bonnes mains après avoir passé plusieurs jours coincé dans un arbre, rapportait WWLP le jeudi 30 juin.
Une publication faite sur un groupe Facebook local privé, intitulé « Hello Holyoke!!! The Community Forum », relate le sauvetage et remercie ceux qui l’ont effectué, des employés de Holyoke Gas & Electric en l’occurrence.
On y apprend que le chat noir en question était coincé en haut d’un arbre, à Holyoke dans l’Etat du Massachussetts (nord-est des Etats-Unis), depuis le lundi 27 juin et que personne n’était en mesure de lui venir en aide.
« Un grand merci à tous ceux qui sont venus et ont aidé sans aucune obligation de le faire ! Gratitude sans fin pour Holyoke Gas & Electric », a écrit l’auteure du post en question, Kelley Kelz.
Elle et sa voisine Lisa Jackson étaient très inquiètes pour le félin. Elles tentaient désespérément de trouver une solution depuis le début de semaine, mais sans résultat. Finalement, quelqu’un avait eu la bonne idée de leur suggérer de contacter la compagnie locale d’électricité et de gaz.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Cette dernière a rapidement envoyé une équipe de techniciens. Ils sont venus avec leur camion nacelle, qui a hissé l’un d’eux jusqu’au niveau de l’animal. Le chat a ainsi pu être ramené sain et sauf sur le plancher des vaches.
« Personne d’autre n’était en mesure de le secourir »
Le quadrupède, surnommé Lightning (éclair) par ceux qui l’ont sauvé, a ensuite été pris en charge par Lisa Jackson. Affamé et épuisé, il a eu droit à un bon repas et à une gamelle d’eau fraîche chez sa bienfaitrice, dont la fille de 2 ans était ravie de son arrivée.
La mère de famille pense qu’il s’agit d’un chat haret, mais continue tout de même de chercher ses éventuels propriétaires.
« Holyoke Gas & Electric, merci beaucoup d'être venu et d’avoir sauvé ce chat. Nous apprécions d’autant plus que personne d’autre n’était en mesure de le secourir. […] Merci d'avoir ramené le chat de l'arbre, les gars. Vous êtes géniaux ! », a-t-elle écrit sur le groupe Facebook de sa communauté.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire