Coincé depuis des jours à 8 mètres de hauteur, ce chat attend en vain l'arrivée des secours incapables d'intervenir

Cela fait 4 jours qu’un chat est coincé dans un arbre à plusieurs mètres de hauteur, dans une commune du Loiret. Après avoir contacté les secours en vain, les habitants de la résidence où il se trouve ne savent plus quoi faire pour sauver l’animal.

Illustration : "Coincé depuis des jours à 8 mètres de hauteur, ce chat attend en vain l'arrivée des secours incapables d'intervenir"

Magalie Nottin et les autres habitants de la résidence L'Orée des Bois, située à Saint-Jean-de-Braye (45), se sentent démunis face à la détresse d’un chat, pris au piège à 8 mètres de hauteur depuis des jours.

Les riverains se sont aperçus dimanche dernier (29 novembre 2020) que, après avoir quitté le domicile de sa propriétaire, le félin en question s’était retrouvé coincé dans l’un des arbres de la résidence, un sapin, comme le rapporte France Bleu.

Pour le moment, nul ne sait si l’animal est indemne ou s’il a été blessé. La seule certitude, c’est qu’il « hurle à la mort, jour et nuit », s’inquiète Magalie Nottin. « Il faut bien l'aider ce chat, l'aider à descendre, faire quelque chose ! », poursuit-elle. D’autant plus qu’il n’a rien pu manger ni boire depuis.

Elle indique qu’elle et ses voisins ont tenté de faire venir les secours, sans résultat. Ils en ont informé « la SPA, les services techniques de la mairie de Saint-Jean-de-Braye, la police municipale, les pompiers, la fourrière, des élagueurs... », mais personne n’a pu intervenir jusqu’ici.

Contactés par France Bleu Orléans, les sapeurs-pompiers du Loiret (SDIS 45) ont répondu que ce genre de situation n’était plus considéré comme « mission d’urgence et de secours » depuis des années.

Pour sa part, la mairie s’abstient d’agir car le sapin se situe dans une propriété privée.

A lire aussi : Une femelle Maine Coon cherche du réconfort auprès de sa propriétaire lors de la naissance de ses chatons

C’est donc l’impasse pour le moment. Le chat n’a toujours pas été secouru au moment où nous écrivons ces lignes. Espérons que, comme pour Lullaby à Chicago, des personnes dotées de moyens d’intervention adéquats puissent mettre fin à son calvaire et à l’angoisse des habitants.

1 commentaire