Colère et indignation après la diffusion d’une vidéo montrant un homme maltraiter un chat
De nombreux internautes ont sollicité la police, dénonçant un jeune homme s’étant fait filmer pendant qu’il frappait un chat. L’animal a notamment reçu un violent coup de pied l’ayant projeté sur plusieurs mètres. Les enquêteurs de la plateforme Pharos s’emploient à identifier et retrouver l’intéressé.
Encore un acte de cruauté envers un animal sans défense et qui ne se doutait de rien… Cette fois-ci, la victime est un chat et son supplice a été filmé.
Via Twitter, la Police Nationale a, en effet, indiqué dimanche (26 mai) que de nombreux signalements lui étaient parvenus concernant une vidéo montrant un individu frapper un chat. Elle demande aux internautes de ne pas relayer la vidéo pour ne pas faire de publicité à ce genre de personnage.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Dans la séquence en question, diffusée par l’intermédiaire des réseaux sociaux, le jeune homme vêtu d’une casquette amadoue le chat et le caresse, avant de lui asséner un coup pied d’une extrême brutalité. Un coup si violent que le pauvre animal a été projeté à plusieurs mètres.
Pour le moment, on ne sait encore rien concernant l’état de santé du malheureux félin. Quant à son tortionnaire, il fait désormais l’objet de recherches de la part des enquêteurs de Pharos, qui ont été saisis d’après le tweet de la Police Nationale.
Pharos est la plateforme du ministère de l’Intérieur permettant aux internautes de signaler des comportements illicites repérés sur la Toile. L’affaire est donc prise très au sérieux. Un tel acte de cruauté peut valoir à son auteur jusqu’à 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire