Comment faire pour que votre chat ne fasse plus tomber votre sapin ? Cette dame a la solution !

Qui n’a jamais eu un chat essayant de faire tomber un sapin de Noël ? En cette période, c’est la crainte de tous les propriétaires de félins. Alors, il faut rivaliser d’imagination pour garder son sapin intacte avec un chat qui tourne autour. Une Américaine a, semble-t-il, trouvé l’astuce.

Illustration : "Comment faire pour que votre chat ne fasse plus tomber votre sapin ?  Cette dame a la solution !"

En période Noël, il existe un objet qui attise les convoitises des chats : les sapins ! C’est le symbole des Fêtes de fin d’année, mais aussi des petits tracas pour les propriétaires de félin. Car votre félin voudra probablement attraper des guirlandes, des boules, voir tenter de se frayer un chemin à l’intérieur.

Oui, votre sapin est en danger ! Alors, vous pouvez toujours vous inspirer de Mikaela O'Neill. Cette femme a trouvé la parade. Elle connaît son chat Pepper, jamais avare en bêtise lorsqu’il s’agit de transformer n’importe quel objet en jouet. « Il aime sauter haut et sur tout ce qu’il pense pouvoir atteindre. De fait, je ne peux pas mettre de fleurs sur les étagères, et encore moins de sapin de Noël », avoue-t-elle à The Dodo.

Illustration de l'article : Comment faire pour que votre chat ne fasse plus tomber votre sapin ?  Cette dame a la solution !

Un sapin de Noël… en drap !

Mais pas question, pour elle, de renoncer à la beauté d’un sapin. Alors, elle a dû faire un compromis. Exit le véritable arbre, voire même l’artificiel. Place à un simple dessin. Un drap pour être plus précis, accroché sur le mur derrière la litière de Pepper. Ce dernier ne sait toujours pas comment s’y prendre pour grimper dessus…

A lire aussi : Le rituel émouvant d'un chat endeuillé visitant chaque jour la tombe de son frère (vidéo)

Ainsi, Pepper passe le plus clair de son temps à examiner en détail l’arbre qui se dresse face à lui. Parfois, heureusement, il parvient à le faire tomber. Alors Mikaela trouve toujours la solution pour compliquer la chose. Au grand dam de son chat…

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil