Condamné pour avoir jeté un chat par la fenêtre

Un Roubaisien de 39 ans a été condamné par le tribunal de Lille après avoir jeté par la fenêtre son chat de gouttière, fin avril. Son chat n’a pas survécu et l’homme, apparemment triste, explique avoir agi sur un coup de tête. Une 33e mention à son casier judiciaire a été ajoutée.

Illustration : "Condamné pour avoir jeté un chat par la fenêtre"

Le 26 avril dernier, un Roubaisien craquait et jetait son chat de gouttière par la fenêtre de son habitation, un appartement situé au 2e étage d’un immeuble à l’Epeule, un quartier de la ville nordiste. Son félin n’a malheureusement pas survécu à ses blessures et l’homme de 39 ans, lui, comparaissait mercredi 2 mai devant le tribunal correctionnel de Lille.

Devant les juges, il explique avoir « pété un plomb », dans des propos recueillis par La Voix du Nord. Il se dit également « très triste » désormais, sans son animal de compagnie. Comment en est-il venu à agir de la sorte et à faire ce geste condamnable ? La présidente l’interroge. L’homme, lui, s’explique : « Le « gouttière » attaquait le persan. Il était très énervé. Il n’arrêtait pas d’attaquer ce beau chat qui a une grande valeur. »

« Ma compagne m’a dit « jette-le »

Alors, pour tenter de calmer tout ce beau monde, il plaçait son chat dans sa salle de bain, puis sur le balcon, jusqu’à tout envoyer valser. « J’en ai eu marre. Ma compagne m’a dit « jette-le» alors je l’ai jeté. » Une compagne mise hors de cause.

A lire aussi : Une chatte sourde qui vivait dans des conditions sordides découvre avec bonheur le confort d'un lit et les témoignages d'amour

Forcément, ce Roubaisien n’est pas inconnu des services de police. Sur son casier judiciaire sont dénombrées 32 mentions. Il n’avait plus remis les pieds dans un tribunal depuis 2014. Celui de Lille, par l’intermédiaire du procureur, a requis 6 mois de prison ferme. Finalement, il a écopé de 5 mois ferme, dont 4 de sursis révoqué.

4 commentaires