Coupe du Monde de football : un chat sympathise avec les joueurs anglais, l'un d'eux promet de l'adopter
Alors que la sélection anglaise participe à la coupe du monde de football, certains de ses membres se sont fait un nouvel ami. Il s’agit d’un chat ayant pris l’habitude de leur rendre visite à l’hôtel. L’animal pourrait se voir offrir une nouvelle vie en Angleterre. C’est, en tout cas, la promesse qu’a faite l’un des footballeurs.
L’international anglais Kyle Walker a promis d’adopter Dave si l’équipe d’Angleterre remportait la coupe du monde de football, qui se déroule au Qatar. Dave est un chat de gouttière mâle qui a sympathisé avec le latéral droit de Manchester City et quelques-uns de ses coéquipiers, rapportait TalkSport.
Le félin a, en effet, pris l’habitude de rendre visite aux joueurs anglais à leur hôtel qatari. Kyle Walker en est littéralement tombé amoureux.
C’est un autre joueur de l’équipe aux Trois Lions, le défenseur central John Stones en l’occurrence, qui a décidé de l’appeler Dave. Lui aussi apprécie les visites régulières du quadrupède. Tous 2 apparaissent d’ailleurs en sa compagnie sur cette photo :
Kyle Walker a même parlé de Dave lors de son intervention en direct à l’émission « Lion’s Den » pour le compte Twitter officiel de la sélection anglaise. « Il était juste venu un jour. On vient donc de l'adopter, Stonesy et moi », a-t-il notamment raconté à son sujet, Stonesy étant le surnom de John Stones. Il ajoute que le chat est toujours le bienvenu à leur table.
"Everyone seems to be moving away because we keep inviting the cat." ????????
— England (@England) December 3, 2022
Of course, we had to ask @kylewalker2 about Dave the Cat during Friday's episode of #LionsDen with @marksandspencer... pic.twitter.com/oH1Mk5wJRi
« Je l’aime »
Leurs coéquipiers ne sont cependant pas tous aussi enthousiastes à son égard. « Tout le monde semble s'éloigner car nous continuons d'inviter le chat, indiquait Kyle Walker. Certaines personnes n'aiment vraiment pas le chat, mais moi, je l'aime ».
Il a même promis qu’il l’emmènerait en Angleterre si son équipe remportait le titre, qui échappe au pays depuis 1966. « J’aimerais l’adopter. Si on gagne la coupe du monde, j'adopterai le chat », a-t-il en effet déclaré, évoquant la possibilité d’en partager la garde avec John Stones.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire