Craintive et peureuse, une chatte s’ouvre enfin à sa nouvelle famille qui lui a offert une nouvelle vie en intérieur
Jusqu’à présent, Celeste, une chatte d’à peine un an, vivait exclusivement dans la nature. Puis, elle a été recueillie lorsqu’elle était enceinte par un refuge, avant d’être placée, elle et ses petits, dans une famille d’accueil. Après un temps d’adaptation à la vie en intérieur, il semble que tout roule désormais comme sur des roulettes.
Au Canada, des employés d’un refuge s’occupaient de 2 sœurs félines. La confiance entre les chattes et les humains a progressivement pu s’établir. D’autant plus que les chattes étaient enceintes. En le remarquant, les employés ont aussitôt réclamé l’aide de secouristes.
Peu après la naissance, l’une des 2 sœurs, Celeste a intégré un nouveau foyer en compagnie de ses 3 nouveau-nés. Mais face à Kristi Bellis, sa nouvelle propriétaire de l’Île de Vancouver, la peur et la crainte prédominaient fort logiquement dans un premier temps.
Il faut dire que Celeste n’avait jusqu’à présent jamais vécu en intérieur. Elle devait donc s’adapter à un environnement plus protecteur, plus calme. Puis, l’évolution est allée dans le bon sens, surtout quand Celeste et ses 3 petits ont eu une pièce rien que pour eux.
Le mari de Kristi a du succès
Suite à cela, « elle a accepté mes caresses, raconte à Love Meow Kristi. Elle a semblé les apprécier du moment qu’elle était dans son espace. » À force de petites attentions, Celeste a commencé à engendrer de la confiance et à se déplacer dans toutes les pièces de sa maison.
Elle et ses chatons s’ouvrent toujours plus aux tendresses de Kristi. « Elle semble vraiment se détendre et me faire de plus en plus confiance. Celeste est une maman formidable. Bien qu’elle n’ait eu que 9 mois lorsqu’elle a eu ses bébés, elle fait du bon travail en les soignants de la sorte. »
Mieux, Celeste semble avoir un coup de foudre pour le mari de Kristi. « Quand il entre dans la pièce, elle se précipite sur lui », se marre la femme. Comme quoi, toutes les habitudes peuvent être changées.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 12/08/18
Adorables cette maman chat avec ses chatons
J'aime Répondre Signaler