Credelio Chat, un comprimé révolutionnaire dans le combat contre les puces et les tiques

Un an après le lancement d’un comprimé à destination des chiens, l’entreprise Elanco lance celui pour les chats. Il combat facilement les tiques et les puces. Son mode d’administration est simplissime et son efficacité déjà prouvée.

Illustration : "Credelio Chat, un comprimé révolutionnaire dans le combat contre les puces et les tiques"

On ne présente plus Elanco. Depuis plus de 60 ans, l’entreprise s’est spécialisée dans le développement d’antibiotiques à usage vétérinaire. Son but est d’améliorer la vie et le bien-être des animaux.

Afin de répondre encore davantage aux exigences d’un marché en pleine expansion, Elanco innove. A l’automne 2017, la société lance Credelio comprimés pour les chiens. Un an plus tard, en 2018, ces mêmes comprimés visant à combattre tiques et puces ont été adaptés pour les chats. Elanco devient ainsi le premier laboratoire à avoir développé une molécule, l’isoxazoline, sous forme orale. Des comprimés qui viennent même de l’usine d’Huningue, en Alsace…

Comment sont ces comprimés ?

Votre chat peut désormais combattre de façon efficace l’arrivée potentielle de parasites toujours indésirables. Credelio Chat, ce sont des petits comprimés ronds d’un diamètre de 7,5 mm au maximum. Mieux, ils sont aromatisés à la vanille-levure. L’enseigne assure que les félins en raffolent.

Est-ce facile d’utilisation ?

Avant de lancer ces comprimés sur le marché, Credelio a mené une étude concrète. Sur 211 chats, tous ont réussi à prendre, sans aucune difficulté, ce comprimé donné par leur propriétaire respectif. Et ce, pendant une durée de 3 mois. Preuve, s’il en est, d’une véritable réussite et d’un traitement simple.

Qui plus est, ce comprimé peut être donné de plusieurs manières différentes. Une prise spontanée, dans la nourriture ou directement dans la gueule de votre animal. Une flexibilité redoutable qui fait ses preuves.

Une réponse aux demandes des propriétaires

Le comprimé remplacera-t-il progressivement la pipette ? C’est en tout cas dans cette optique qu’Elanco offre à ses bénéficiaires cette nouvelle expérience. D’autant plus que la pipette peut se révéler traumatisante pour le félin. D’ailleurs, toujours selon une étude menée par le laboratoire, 9 propriétaires sur 10 sont ouverts à l’utilisation d’un comprimé. 30% le préfèrent.

Une efficacité sans effet secondaire

Pour finir de convaincre les plus sceptiques, le comprimé Credelio Chats est une arme redoutable contre les tiques et les puces. La résistance du traitement, même au-delà de 28 jours, est remarquable. Elle dépasse les 98%. Mieux, son absorption met ces parasites hors d'état de nuire en moins de 24 heures.

La tolérance est admirable, même chez les chatons. La société assure qu’aucun effet secondaire indésirable n’a été observé.

A lire aussi : Un chat sénior au corps malmené par 14 années d'errance connaît le confort et la sécurité pour la première fois de sa vie

Aussi voire plus efficace que des pipettes, moins traumatisant, moins « salissant » pour le pelage, le tout sans effet secondaire, le comprimé Credelio Chat a tout pour séduire les nombreux propriétaires de félins.

* Le comprimé Credelio est un dispositif médical et disponible uniquement chez votre vétérinaire. N'hésitez pas à lui demander conseils afin de savoir si ce traitement est adapté à votre animal.

11 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 19/04/19

    Mon chat lui a un effet secondaire neurologique suite a la prise de votre insecticide credelio .ça fait très peur !

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 25/09/19

    il va mieux depuis ; j'aurai aimé qu'i y est une réponse dommage

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/06/19

    Après 36h mon chat fait toujours des bonds à cause de ses puces

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 06/08/19

    Le mien aussi au bout de 4,h après la prise.puis tout est rentré dans l'ordre et Les puces sont mortes. Mais j'ai eu un peu peur.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/08/19

    moi je viens donner ce comprimées a mes deux chats il y a quelque heure ,mes chats se comporte bizarrement il font des allée retour dans tout l'appartement il sont fou ,a voire les comprimées sont efficace ! sa me fait un peu peur

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/08/19

    je viens de donner ces comprimées a mes deux chats , ils sont comme fou , a voir ces comprimées sont efficace ,mon veto me les a vendus a l’unité ! est ce que vos chats sont essouffler ?? je m’inquiète un peu c'est la première fois que je leurs donne !
    ,

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 15/01/20

    Mon vieux chat 13 ANS , se mettais à sang , il s'arrachait les poils .ma vétérinaire m'a vendu ce petit comprimé .Pendant 3 jours il continuait à se gratter et s'arracher les poils . en observant ses plaies , je m'aperçois qu'elles sèchent , et maintenant c'est ses croutes qu'il essai d'enlever . il va de mieux en mieux et est beaucoup plus calme .

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/02/20

    J'ai trois chats (mère ,fils et fille qui vivent au jardin en pleine campagne.) Avec les pipettes ils se léchaient entre eux et de ce fait avaient des puces. depuis credelio ,plus de problème de grattage .leur esprit n'est plus occupé qu'à savoir quelle sera leur prochaine bêtise .
    Personnellement,je n'ai pas noté de changement dans leur comportement. donc, merci. Seul bémol, le prix qui est un peu fort.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/12/20

    Si je peux rassurer tout le monde. Notre chat a ce traitement depuis 7 mois. Le premier mois, 2h après avoir pris ce produit, il était comme fou, il faisait des bonds pas possible. 8h après tout est revenu dans l'ordre et depuis il n'a plus aucune puce. Le produit est très efficace...

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/03/21

    Super produit et en plus la chance de le donner dans ma main ......mon Pompon n'est pourtant pas super gourmand...

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/05/23

    Achetable en pharmacie par boîte de 6, revient à un peu moins de 10€ par cachet. Un peu cher mais redoutablement efficace sur les parasites externes, et très appétant au point que mon chat les prend pour des friandises et essaie de chiper l’emballage. Testé, approuvé, adopté.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil