Dans cette ferme, des chats aident à garder les moutons et leur vidéo obsède les internautes
Si les chiens de berger sont bien connus, les chats qui gardent les troupeaux de moutons le sont beaucoup moins. Dans cette ferme de Géorgie (États-Unis), des félins se sont en effet improvisés bergers assistants. Postée sur TikTok, la vidéo de cet instant insolite a immédiatement obsédé Internet.
C’est une séquence à la fois inattendue et réconfortante que le média Newsweek a relayée dernièrement : des chats qui aident à rassembler des moutons dans une ferme !
La vie à la ferme
Le propriétaire de la Southern Nature Farm à Elberton, en Géorgie (États-Unis), aime beaucoup partager des moments de sa vie d’éleveur sur les réseaux sociaux et il aime particulièrement poster des vidéos de ses animaux sur son compte TikTok.
© @southernnaturefarm / TikTok
L’une de ses publications a récemment retenu l’attention d’Internet pour son côté à la fois insolite et drôle. Dans la vidéo en question, on voit ses moutons revenant à la ferme, encadrés par des bergers tout à fait inattendus : des chats. Les petits félins ouvrent la voie à un troupeau obéissant qui suit une ligne presque parfaite.
@southernnaturefarm New Sheep leaders , #farmlife #farm #sheep #sheepofinstagram #sheepfarming #nature #goats #lamb
? original sound - Southern Nature Farm
Une telle collaboration peut sembler inhabituelle, mais ces 2 espèces nouent parfois des liens remarquables. Les chats sont notamment connus pour apprécier l’espace et l’indépendance qu’offrent les moutons.
Le rêve de nombreux internautes
Postée sur le compte TikTok @southernnaturefarm, la vidéo a été vue 2,3 millions de fois et a fasciné les amoureux des animaux du monde entier.
La section des commentaires de la vidéo a été inondée d’expressions de joie et d’étonnement. Amusés par ces « chats de berger », les utilisateurs de la plateforme ont particulièrement apprécié cette coopération originale et ils ont salué la « capacité qu’ont les animaux pour s’entendre ».
© @southernnaturefarm / TikTok
La majorité des commentateurs ont également considéré que ce genre de situation était l’expression du paradis sur terre. Ils envient d’ailleurs beaucoup l’éleveur de Géorgie : « Le bonheur », « C’est ça la vraie vie », « C’est à cela que doit ressembler le paradis » ou encore « C'est où pour s'inscrire ? J'arrive ! », ont-ils écrit sous la vidéo.
Il est vrai qu’une vie au grand air au milieu d’animaux qui s’entendent bien a tout d’une vie de rêve pour beaucoup d’entre nous…
3 commentaires
Invité a écrit : 19/01/24
Je trouve cela adorable.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/01/24
On a, à apprendre des animaux, c'est une belle leçon de vie et d'Amour
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/01/24
C'est une belle leçon de vie, on a tellement à apprendre d'eux
J'aime Répondre Signaler