Dans cette librairie, vous pouvez jouer avec les chatons et même en adopter un
Au Canada, la propriétaire d’une librairie a eu l’idée de s’associer avec une association pour accueillir des chatons au sein de sa boutique. Ses clients peuvent ainsi jouer avec les jeunes félins et, s’ils le souhaitent, les adopter.
L’année dernière, Ellen Helmke s’était dit que, dans sa librairie, il y avait beaucoup d’espace libre et qu’elle devait le consacrer à une bonne cause. Elle est alors entrée en contact avec l’association South Paw Conservation Nova Scotia, qui sauve et recueille des animaux. Depuis, dans sa boutique Otis & Clementine's Books & Coffee, située à Upper Tantallon en Nouvelle-Ecosse (Est du Canada), les clients sont entourés d’adorables chatons disponibles à l’adoption, comme le raconte Bored Panda.
Avez-vous un animal de compagnie ?
On peut donc y venir pour choisir un bon bouquin et déguster un café, mais aussi pour passer un peu de temps avec ces petits félins tous aussi mignons les uns et que les autres. Et si on le souhaite, on peut demander à en adopter un. D’ailleurs, de plus en plus de personnes se rendent à cette librairie spécifiquement pour repartir avec un chaton.
L’opération est un énorme succès, avec un taux d’adoption de 100% ! En effet, les animaux ne passent pas beaucoup de temps à la librairie avant de trouver leurs nouvelles familles. A mesure que des chatons sont adoptés, d’autres arrivent. Ils proviennent soit du refuge de la South Paw Conservation, soit de la rue après avoir été trouvés par des passants.
C’est l’association qui gère les formalités auprès des adoptants à l’Otis & Clementine's Books & Coffee. Ces derniers fournissent renseignements et justificatifs, et s’acquittent de la somme de 255 dollars canadiens (175 euros environ) pour chaque chaton adopté.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 17/06/20
Trop bien !!! Je VEUX y aller !!!
J'aime (1) Répondre (1) Signaler
MIMI126 a écrit : 17/06/20
Pareil dommage avec le coronavirus et puis pour ce qui ne sont pas au Canada
J'aime (1) Répondre Signaler