Dans cette ville américaine, vous pouvez payer votre amende de stationnement avec de la nourriture pour chat
C’est la brillante idée émanant des autorités d’une ville de l’Indiana : accepter les dons en nature destinés à un refuge pour chats comme moyen de paiement des amendes données pour infraction de stationnement.
Le refuge de Muncie (Muncie Animal Care & Services), ville de l’Etat de l’Indiana, doit s’occuper tous les jours de 350 chats. L’afflux est encore plus important au printemps, avec les nombreuses naissances de chatons qui surviennent dans les rues ou qui donnent lieu à des abandons en masse. Dans le même temps, Muncie fait face à un autre gros problème : les amendes pour infraction de stationnement non payées.
Avez-vous un animal de compagnie ?
La Ville et la police locale ont eu l’idée de faire d’une pierre 2 coups : autoriser les citoyens ayant fait l’objet de ces procès verbaux à les payer en dons pour Muncie Animal Care & Services. Cela va des sacs de croquettes aux accessoires félins divers, en passant parles friandises et les boîtes de pâtée pour chat. L’initiative a fait l’objet d’une vidéo de présentation, publiée sur la page Facebook de la police de Muncie :
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette campagne a été un franc succès ! Les biens dont le refuge avait grand besoin ont afflué. Les donneurs ont été ravis de s’acquitter de leurs amendes, souvent alourdies par de fortes pénalités de retard, tout en faisant une bonne action.
On peut se rendre compte de la réussite de ce programme en découvrant les photos, toujours sur la page Facebook de la police de Muncie, montrant la pièce pleine de nourriture et d’accessoires pour chat. De quoi permettre à l’équipe de Muncie Animal Care & Services de bien prendre soin des centaines de félins dont ils ont la charge. La campagne a donc pris fin sur des résultats plus qu’encourageants, si bien que les autorités envisagent de la renouveler régulièrement à l’avenir.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire