Dans l'enfer des feux de forêt, les pompiers sauvent un chaton blessé et le confient à une association (vidéo)
Au cours du mois de mai, le ciel et l'horizon de l'État du Nouveau-Mexique (États-Unis) ont été peints en rouge. La raison ? Des feux de forêt ont ravagé le territoire. Au cœur du chaos, les pompiers n'ont pas uniquement sauvé des hommes et des femmes. Les animaux aussi ont rencontré leurs héros. Parmi les rescapés se trouve un chaton qui, aujourd'hui, est chouchouté par les bénévoles de la San Diego Humane Society.
La ville de Cleveland, au Nouveau-Mexique, est synonyme d'enfer sur terre. Des langues enflammées ont léché arbres et maisons se dressant sur leur passage, jusqu'à les réduire en de simples tas de cendres. Autorités locales, secouristes et bénévoles prêtent main-forte aux blessés.
Summer Piper, membre de la San Diego Humane Society (SDHS) a été dépêchée sur place pour participer aux opérations de recherche et de sauvetage. Un jour, les soldats du feu lui ont remis une boîte spéciale. En l'ouvrant, quelle ne fut pas sa surprise !
Une petite boule de poils arborant de longues moustaches et des pattes de velours était recroquevillée à l'intérieur. Un filament rouge coulait sur son museau et sa bouche : la pauvre bête avait survécu aux feux de forêt. Un « miracle » au cœur des ténèbres...
The kitten rescued by our Emergency Response Team volunteer Summer has seen a veterinarian and is expected to be just fine. She is now in care at the temporary animal evacuation shelter in Las Vegas, NM. #NewMexicoFires #CalfCanyonFire #HermitsPeakFire #CalfCanyonHermitsPeakFire pic.twitter.com/XmaTUPqjN0
— San Diego Humane Society (@sdhumane) May 22, 2022
Un chaton plein de vie
« Nous patrouillions derrière les lignes de feu, les pompiers avaient un petit chaton dans une boîte et ils ont dit qu'ils l'avaient trouvé devant, a expliqué Summer, nous l'avons transporté chez le vétérinaire qui lui a diagnostiqué une grave infection des voies respiratoires. » D'après le praticien, le sang résultait d'une inflammation du nez et de la gorge.
Le rescapé du brasier infernal a eu droit à quelques médicaments et énormément d'amour. Grâce au dévouement des soigneurs, il se porte désormais à merveille. « Il joue dans sa caisse, nous avons placé une balle dedans, a déclaré Summer, il est très excité. »
Quelques jours après l'intervention, la SDHS a publié une vidéo du félin sur son compte Twitter. La boule de poils s'amuse pleinement avec son jouet, engendrant un éclat de rire chez la bénévole qui filme la scène. Nous pouvons dire qu'il revient de loin et que sa bonne étoile a parfaitement rempli sa mission !
The kitten rescued during the #NewMexicoFires, is feeling better. She is being cared for by our Emergency Response Team member Summer, at a temporary animal evac center in Las Vegas, NM. The kitten is being treated for upper respiratory infection. #CalfCanyonFire #HermitsPeakFire pic.twitter.com/PeX6l1uaTa
— San Diego Humane Society (@sdhumane) May 24, 2022
Prochaine étape : l'adoption
Comme le dévoile l'United Press International (UPI) dans un article paru le 27 mai 2022, la SDHS a secouru une quinzaine de chiens en plus du chaton. Une fois rétablis, ils seront proposés à l'adoption. « Nous sommes ici pour aider les animaux, mais aussi leurs propriétaires, a confié Summer à nos confrères, nous leur disons que nous prenons soin des membres de leur famille à fourrure. »
Le jeune félin, qui se révèle être une femelle, a reçu le même prénom que la bénévole. Quand elle sera complètement guérie, elle rejoindra son nouveau foyer pour la vie.
Après avoir échappé aux flammes de l'enfer, ce petit ange est prêt à déployer ses ailes et à aller de l'avant. Bon voyage Summer !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire