Dans un magasin, elle tombe nez à nez avec un chat qui la guide vers son rayon préféré
En achetant à manger à un chat errant rencontré dans un magasin, une jeune femme était loin de se douter qu’il s’agissait là du début d’une magnifique histoire d’amitié. Le félin, lui, était sur le point de s’offrir une nouvelle vie.
Tania Santos, qui vit au Mexique, est entrée dans un magasin pour faire quelques courses. Elle y a trouvé à un chat errant à la robe blanche. La jeune femme a voulu le caresser, mais l’animal avait d’autres projets en tête.
Il l’a guidée vers le rayon nourriture pour chat. Il savait clairement ce qu’il voulait, puisqu’il a mis la patte sur un paquet de friandises, rapporte Bored Panda.
Tania Santos le lui a acheté. Elle a ensuite demandé aux employés s’il avait une famille, mais personne ne le savait. Ils lui ont simplement expliqué qu’il venait régulièrement, attendait qu’on lui donne à manger, puis repartait une fois le ventre plein.
Revenue au magasin pour d’autres emplettes, elle a retrouvé le félin blanc et lui a offert un repas. Elle l’a ensuite suivi discrètement pour voir où il se réfugiait. Le chat avait un petit coin en bord de route, sans rien pour s’abriter des éléments. Tania Santos a tout de suite pris sa décision. « Je l’ai emmené à la maison de je l’ai adopté », raconte-t-elle.
Elle en a informé le personnel du magasin, qui lui a assuré que personne n’était venu le réclamer. Tania Santos en a évidemment profité pour lui acheter d’autres friandises et jouets.
Heureux dans sa nouvelle maison
Elle a appelé le chat Conejo, ce qui signifie lapin en espagnol. Le quadrupède avait le poil en mauvais état, quelques vieilles blessures et la queue coupée. Personne ne sait si ces lésions sont consécutives à un accident, une bagarre ou de la maltraitance.
Les premiers jours dans sa nouvelle maison, Conejo semblait « très triste et craintif la plupart du temps ». Il a toutefois réalisé de gros progrès par la suite grâce à la bienveillance et à l’amour offerts par Tania Santos. Ses soins lui ont également permis de recouvrer la santé.
Depuis son adoption, le chat mène une vie heureuse. Il est gâté et aimé, et s’entend très bien avec Zulem, la chatte de la famille.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire